Membres

mercredi 26 février 2020

BLOODY HARRY, TOME 1 :
 LA BD DONT IL NE FAUT PAS PRONONCER LE NOM!
 de Alexandre Arlène









Résumé :

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C est un artefact bien trop dangereux... mieux vaut ne pas l ouvrir.


Avis :

Une bande dessinée parodique reprenant l'univers d'Harry Potter et ses personnages. Un gag par page.

J'étais contente en abordant cette bande dessinée car j'apprécie beaucoup la saga Harry Potter, sans être une fan absolue.

En sortant de cette bande dessinée, je ressors avec un sentiment de déception. Déjà, je m'attendais à une histoire suivie et pas à un gag par page, ce qui n'est pas bien grave tant que ça me fait rire et le problème est surtout là...

Sur les 120 pages qui se lisent très vite, j'ai dû rire 2/3 fois car l'humour est souvent très lourd, scatophile ou vulgaire.

Heureusement subsistait quelques pages à l'humour noir ou absurde qui sont bien plus compatibles avec mon sens de l'humour...

Cette bande dessinée n'a pas marché avec moi et je ne lirai pas le tome 2 car ce n'était pas mon sens de l'humour mais la BD est suffisamment bien dessinée et il est assez drôle de rencontrer les alter égo des personnages de J.K. Rowling.

Par contre, ne le faites pas lire à vos enfants car l'humour se situe très souvent en dessous de la ceinture.
La BD est recommandée pour les 9-12 ans, je trouve ça inconscient...

BLOODY HARRY, TOME 1 : LA BD DONT IL NE FAUT PAS PRONONCER LE NOM
de Alexandre Arlène
sorti le 05 octobre 2016
Aux Editions Jungle
Collection : Bloody Harry
120 pages
15€
1.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire