Followers

jeudi 13 février 2020

LES LECTURES "JEUNESSE" DE 

MES ÉVASIONS LIVRESQUES


TROUILLE ACADEMIE : 
L'ECOLE DE TOUTES LES PEURS
 de Bertrand Puard et Claudia Petrazzi




Résumé :
Il y a un intrus sur la photo...

Il se passe des choses étranges au collège de Victor et Leïla : des voix dans les murs, des créatures terrifiantes qui rôdent dans les couloirs une fois la nuit tombée... Et ce n'est pas tout : un garçon que personne ne connaît est apparu sur leur photo de classe ! Décidés à découvrir ce qui se trame, les deux amis vont devoir affronter leurs plus grandes peurs !




Avis :
Bertrand Puard est un auteur connu pour ses romans jeunesse mais aussi pour ses polars pour adultes. Le suspense, ça le connaît.
Avec cette Trouille Académie, il inaugure une série à la R.L. Stine (Chair de Poule) pour les enfants et préados, accompagnée des sympathiques illustrations de Claudia Petrazzi.
La couverture est très jolie avec un lettrage en relief et un joli travail d'édition a été porté à cet ouvrage, de quoi commencer une superbe collection.
Ce premier tome se termine par une vraie fin. D'autres tomes viendront avec comme élément commun la Trouille Académie.

Dans ce premier épisode, nous suivons Victor et Leïla, deux amis collégiens, qui se retrouvent face à un mystère étonnant. Sur la photo de classe, un enfant inconnu apparaît sur la photo à la place d'un camarade. Le lendemain, ce camarade a disparu.
En voulant enquêter d'eux-mêmes sur cette affaire car ils ont peur que la police ne les croit pas, ils vont découvrir des choses encore plus terribles dans l'enceinte du collège...

Maniant le suspense à la perfection, l'auteur livre une enquête jeunesse pleine de mystère avec quelques aspects bien effrayants pour les enfants tout en traitant de thèmes comme la peur, l'amitié, le dépassement de soi, braver les interdits, le harcèlement scolaire et la transition de l'enfance à l'adolescence.

J'ai lu cette première aventure avec plaisir bien que je ne sois pas la cible. Je ne me suis pas ennuyée et ai lu très rapidement ce roman qui ne pourra que plaire aux enfants, en quête de quelques frissons et qui cherchent à surmonter leurs peurs.

Petit plus original : une fiche sur la peur en fin de roman.

Je remercie Poulpe Fictions pour leur confiance.


TROUILLE ACADÉMIE : L’ÉCOLE DE TOUTES LES PEURS
de Bertrand Puard et Claudia Petrazzi
Sorti le 06 février 2020
chez Poulpe Fictions
168 pages
9.95€
4/5
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire