Followers

vendredi 7 février 2020

SHADOWSCENT, TOME 1 :
 LE PARFUM DE L'OMBRE
 de P.M. Freestone









Résumé :

Dans l'empire d'Aramtesh, les parfums, sacrés, sont l'objet de toutes les convoitises.

Avec son nez affûté et sa grande connaissance des senteurs, Rakel espérait devenir parfumeuse et gagner de quoi soigner son père malade. Mais le prince Nisaï est empoisonné et elle est accusée à tort...

Obligée de fuir, Rakel doit absolument découvrir l'antidote au poison qui a plongé le prince dans le coma. Ainsi, seulement, elle pourra laver son nom. Pour cela, elle devra s'allier avec Ash, le soldat envoyé sur ses traces.

Ensemble, ils découvriront d'anciens secrets enfouis aux confins de l'empire – et au plus profond d'eux-mêmes. Mais parviendront-ils à déjouer la machination qui menace la paix fragile d'Aramtesh ?



Avis :

Dans ce roman de fantasy Young Adult, nous suivons Rakel, qui souhaite devenir parfumeuse afin de pouvoir payer les soins pour son père qui dépérit.

L'univers de ce roman de fantasy est très original avec l'olfaction comme thème général.
Accusée à tort d'avoir empoisonné le prince Nisai, elle va devoir fuir pour trouver l'antidote et va faire équipe avec Ash, le garde du corps du prince, lancé à la poursuite de Rakel.

Dès lors, nous suivons un récit à deux voix où chaque chapitre alternera selon leur deux points de vue.

J'ai découvert ce livre grâce à une masse critique privilégiée de Babelio et ai ainsi pu découvrir cet univers qui m'a plongé dans un monde d'aventures, d'action et avec un peu de romance (rien de dégoulinant, rassurez-vous ;) ). L'auteure a dépeint un monde fort intéressant et unique qui m'a totalement dépaysé pour m'offrir une des plus belles évasions livresques de cette année.

La fin laisse présager d'un second tome mais a l'intelligence de ne pas laisser le lecteur frustré car beaucoup de questions trouvent dès ce tome des réponses.

Je reviendrai sans aucun doute sur ce second tome tant l'aventure m'a plu et me promet encore de belles heures de lecture dans cet univers palpitant.

Seul bémol : un manque de profondeur dans les personnages secondaires qui rendait leur sort quelconque.

Je remercie Babelio et La Martinière Jeunesse pour leur confiance.

SHADOWSCENT, TOME 1 : LE PARFUM DE L'OMBRE
de P.M. Freestone
Sorti le 16/01/2020
chez La Martinière Jeunesse
464 pages
21 €
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire