Followers

mardi 25 février 2020

ASTERIX CHEZ RAHAZADE
 d'Albert Uderzo









Résumé :

Dans un lointain royaume situé dans la vallée du Gange, la belle princesse Rahàzade vit un compte à rebours funeste. Si la pluie ne vient pas délivrer son peuple d'une sécheresse redoutable, elle sera sacrifiée aux dieux! Ça, Asterix et Obélix ne sauraient l'accepter! Et c'est en compagnie d'Assurancetourix qu'ils traversent le globe sur un tapis volant pour lui porter secours... Car qui mieux que l'inénarrable barde gaulois pourrait faire tomber la pluie?


Avis :

Je me suis replongée avec délectation dans cet album, qui date de 1987, le 28ème, et qui est le premier tome de la série sans René Goscinny, laissant seul Albert Uderzo aux manettes.
Si on retrouve toujours avec plaisir le dessin d'Uderzo, les bagarres, les jeux de mots et l'humour, le scénario pêche un peu.

Dans cette aventure d'Astérix, un fakir, Kiçàh, vient chercher nos deux héros, accompagnés du fidèle Idéfix et du barde Assurancetourix, dont le chant strident pourrait bien sauver la vie de la princesse Rahàzade, telle la princesse des 1001 nuits.

Nous suivons donc une galerie de nouveaux personnages mais Uderzo ne peut s'empêcher de faire un clin d’œil aux fans de la série en insérant quelques planches humoristiques avec des romains et la bande de pirates, destinée à couler à chaque rencontre. On finirait -presque- par avoir pitié d'eux.

Toute une série de péripéties va bien sûr se produire sur leur route, retardant leur arrivée en Inde, en passant par la Grèce et la Perse avec la fameuse scène du tapis volant percé et le tapis volant persan...

Nos héros vont découvrir une nouvelle culture, de nouvelles traditions et une étonnante gastronomie, qui ne sera pas pour déplaire à ce cher Obélix.

Cette bande dessinée est très drôle même si elle est loin d'être la plus marquante de la saga.

A découvrir ou redécouvrir pour petits et grands!
René Goscinny
Albert Uderzo


ASTERIX CHEZ RAHAZADE
d'Albert Uderzo
Sorti en octobre 1987
chez Albert René
48 pages
9.99€
3/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire