Followers

vendredi 21 février 2020

POUR LE PIRE
 de E.G. Scott








Résumé :

Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa.
Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire.



Avis :

Sous le pseudonyme d’E.G. Scott, Elizabeth Keenan et Greg Wands écrivent à deux. Amis depuis plus de vingt ans, «Pour le pire» marque leur première collaboration. (NDLR : présentation sur Babelio)

Un thriller domestique où le couple est parfait qu'en apparence? Pour le pire est un roman tortueux et complexe, qui, avec ses nombreux rebondissements, offre aux lecteurs un vrai suspense prenant jusqu'au final explosif.

L'histoire est narrée du point de vue de Paul, Rebecca et des policiers. Chaque point de vue donne une vision générale progressive expliquant de nombreuses zones d'ombre.

J'ai eu du mal à me plonger dans le roman que je trouvais long et plutôt ennuyeux, mais c'était une exposition nécessaire pour la suite du roman qui se dévore une fois cette introduction passée.

Sur fond de vérités cachées, de mensonges avoués, de manipulation, d'addiction, Pour le pire est un roman qui embrouille habilement le lecteur jusqu'à son épilogue.  

Si vous aimez les romans à suspense qui titillent vos nerfs et vous surprennent totalement par un final dantesque, ce roman est fait pour vous.  

Je remercie Babelio et Pygmalion pour cette masse critique privilégiée.


POUR LE PIRE
de E.G.Scott
Sorti le 05 février 2020
chez Pygmalion
collection : Policier
456 pages
21.90€
4/5
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire