Followers

mercredi 19 février 2020

LES LECTURES "JEUNESSE" DE 
MES ÉVASIONS LIVRESQUES




Résumé :

Méfiez-vous des secrets qui dorment...

Dans une vieille malle du grenier, Emma trouve une drôle de poupée dans un coffret ouvragé. Que fait-elle là ? Et surtout, pourquoi lui ressemble-t-elle tant ? Intriguée, la jeune fille la rapporte dans sa chambre. Mais bientôt une voix sinistre s'insinue dans ses pensées et une ombre menaçante pèse sur ses proches... Convaincue d'avoir affaire à un jouet maléfique, Emma saura-t-elle se libérer de son emprise ?


Avis :

Après avoir abordé dans le premier tome de la Trouille Académie les fantômes et les créatures monstrueuses légendaires, Bernard Puard explore dans ce second tome les objets possédés, la malédiction et la magie vaudoue.

Les personnages sont totalement différents du premier tome ainsi que l'histoire. Le seul lien est la Trouille Académie où Emma se rendra après avoir épuisé tous les recours étant en sa possession.

J'ai bien aimé cette histoire, bien que je ne sois pas la cible de base, où je me suis posée beaucoup de questions sur le mystère entourant le roman. L'histoire est bien ficelée et les nombreux rebondissements créeront quelques frissons à vos enfants, comme vous avez pu trembler en lisant des R.L. Stine, enfants.

L'objet livre est toujours aussi beau avec une sublime couverture et des illustrations représentant parfaitement les situations du récit.

Une intrigue forte et intrigante, des accidents et disparitions inquiétantes pour les frissons et quelques thèmes légèrement abordés mais intéressants pour la jeunesse comme l'écologie avec la pollution de l'usine du père d'Emma, le dépassement de soi, les secrets de famille et la rébellion de l'adolescente face à sa famille, affirmant ses choix et sa personnalité.

Et une autre fiche en relation avec la peur en fin de livre.

Je remercie les éditions Poulpe Fictions pour leur confiance et pour cette belle découverte.
 

 
LA TROUILLE ACADEMIE : LA BOÎTE MALEFIQUE
de Bertrand Puard et Claudia Petrazzi
Sorti le 06 février 2020
chez Poulpe Fictions
168 pages
9.95€
4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire