Membres

jeudi 27 août 2020

Vise la lune et au-delà! de marilyse Trécourt

 VISE LA LUNE ET AU-DELÀ !

 de Marilyse Trécourt

 

 


 

Résumé (4e de couverture) :

Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l’école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur.
Lors d’une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, d’après lequel il suffirait de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son vœu : « je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt ».
Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu’elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite... A quoi tient donc le bonheur ?


Avis:

J'ai découvert l'auteure quand elle était éditée par Librinova et depuis j'ai toujours plaisir à découvrir ses nouveaux romans. Celui-ci venant de sortir en poche, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir, il faut dire que la quatrième de couverture vendait clairement du rêve (même si perso, je préfère me réveiller auprès de Jason Momoa^^).

Vise la lune et au-delà! (un mix entre Amel Bent et Buzz l'Eclair? Les vrais comprendront, les autres admettront mon humour pourri 😉 ).
En plus, à la lecture du roman, j'ai bon pour une des références, comme quoi...^^

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Estelle qui n'est pas très épanouie ni dans sa vie personnelle, avec un mari qui l'ignore et un fils adolescent je-m'en-foutiste, ni dans sa vie professionnelle où ses compétences ne sont pas valorisées.

Un soir, elle va sur Internet et regarde sur Google en tapant "changer de vie", elle tombe sur un drôle de lien où il suffirait de visualiser son vœu pour le concrétiser. Sceptique, elle formule le souhait d'avoir un mari beau et attentionné comme Brad Pitt et le lendemain, elle est plus que surprise quand son Richard est transformé en sosie de Brad Pitt, plus attentionné et amoureux que jamais. Toute euphorique, elle va vite se rendre compte qu'elle n'est toujours pas heureuse...

A partir de là, Estelle va multiplier les expériences -et les vœux- pour tenter de trouver son bonheur...

A mi-chemin entre le roman feel-good mâtiné de fantastique et le roman de développement personnel (d'ailleurs à la fin du livre, il y a un dossier reprenant plusieurs expériences vécues par Estelle dans le roman afin de les appliquer à soi), Vise la lune et au-delà! est un roman plein d'humour et stimulant. Rien n'est acquis, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Si on ne peut pas vivre tous ses rêves, on peut toujours essayer de s'en approcher pour éviter les frustrations. Le bonheur, qui sait, peut attendre au bout du chemin.

J'ai bien apprécié ma lecture, j'ai juste trouvé dommage que le concept de base soit vite abandonné et soit tombé trop vite dans le spirituel et le développement personnel. Personnellement, j'aurai tenté plus de vœux, pas pour changer les autres mais pour les appliquer sur moi😃

Je remercie les éditions Eyrolles pour leur confiance 😊
VISE LA LUNE ET AU-DELÀ !
de Marilyse Trécourt
Sorti le 05 juillet 2018
en broché chez Eyrolles
Sorti le 02 juillet 2020
en poche chez Eyrolles
249 pages/ 312 pages
16.00€/ 6.40€
4/5

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire