Followers

samedi 1 août 2020

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, TOME 2 :
HOLLOW CITY
de Ransom Riggs





Résumé :

ATTENTION, CE LIVRE EST LA SUITE DIRECTE DE MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, TOME 1, DONC LE RÉSUMÉ VOUS SPOILE DES ÉLÉMENTS DU PREMIER TOME.

Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres. Les enfants particuliers n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de rendre à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde Guerre fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres, ils se réfugient, in extremis, dans une boucle temporelle. Là, vit une ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que la dernière Ombrune en liberté est partie libérer ses sœurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale.

Avis :

Après un premier tome qui était un tome d'exposition et avait eu un peu de mal à démarrer, ce tome est totalement différent, happant dès le début dans l'action, action qui sera très présente dans ce tome ainsi que rebondissements et révélations.

J'ai vraiment préféré ce tome où il se passe quelque chose d'important à chaque chapitre avec un Jakob qui apprend à maîtriser de mieux en mieux son don particulier.

Les enfants sont entraînés dans des mondes merveilleux comme la montagne de la ménagerie des animaux singuliers, étonnant comme la fête foraine en période de guerre ainsi qu'anxiogène quand ils sont confrontés aux bombardements de la guerre ou les trajets ferroviaires avec le destin des enfants de l'époque...

On est vite en immersion et on ne s'ennuie pas un instant tout le long du roman qui se lit très vite tant on veut savoir ce qu'il advient de la petite troupe.

La fin du tome laisse présager une suite encore plus sombre, qui sera loin de ménager les enfants, encore une fois.
Un tome 3 qui me fait du pied du coup et que j'essaierai de lire d'ici la fin de l'année.

Une série jeunesse vraiment mature et sombre qui plaira au maximum d'entre vous et que je vous recommande :)

Deuxième Lecture Commune du blog pour le mois de juillet, cette lecture aura conquis, une fois encore, les participants.

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, TOME 2 : HOLLOW CITY
de Ransom Riggs
Sorti le 19 juin 2014 (broché) chez Bayard Jeunesse
Sorti le 01er février 2017 (poche) chez Le Livre de Poche Jeunesse
512 pages
16.90€ / 8.90€
4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire