Followers

lundi 24 août 2020

The Best Lies de Sarah Lyu

 THE BEST LIES 

de Sarah Lyu

 

 

 

 

Résumé (4e de couverture) :

Rémy a dix-sept ans, et ce soir-là, sa vie bascule. Jack, son petit ami, est abattu de plusieurs balles en pleine poitrine. Et c'est sa meilleure amie à elle, Élise, qui a appuyé sur la détente. Mais Rémy ne se souvient de rien, à part du bruit des coups de feu qui résonne encore à ses oreilles, et du sang de Jack sur ses mains. Cette tragédie ne peut être autre chose qu'un terrible accident, n'est-ce pas ? Élise a dû confondre Jack avec quelqu'un d'autre. Elle ne peut pas le lui avoir enlevé volontairement. Élise est sa meilleure amie, sa famille - la vraie, celle qui veut d'elle. Rémy ne peut pas la perdre en plus d'avoir perdu Jack. Alors, en même temps que la police qui l'interroge, Rémy enquête. Elle plonge dans ses propres souvenirs, et fouille sa mémoire infidèle dans l'espoir de sauver une amitié qui signifie tout pour elle. Et de comprendre, enfin, ce qui s'est réellement passé.



Avis :

The Best Lies est un thriller Young Adult (cible 15-25 ans) très addictif et bien approfondi psychologiquement.

Tout comme la jeunesse, j'aime lire du Young Adult de temps en temps, l'offre est très variée et il y a de réelles petites pépites que j'aime découvrir.

Ici, on suit Rémy qui a vu mourir son petit ami Jack dans ses bras, après qu'il ait reçu plusieurs balles tirées par Élise, sa meilleure amie.

Elle n'arrive pas à y croire, il y a sûrement une raison et elle ne peut pas se résoudre à perdre son petit ami et sa meilleure amie en même temps.

Tout en étant interrogée par la police, nous allons suivre de nombreux flashbacks qui nous amèneront à cette tragique soirée.
On va découvrir la naissance de l'amitié des deux filles qui sont aux antipodes l'une de l'autre avec une relation spéciale, l'idylle naissante entre Rémy et Jack et divers petits éléments menant à la situation de base.

Le suspense est omniprésent dans ce thriller et bien maîtrisé, la plume addictive et le trio de personnages attachant.

The Best Lies parle d'amitié, de la dépendance à autrui et de relations toxiques à l'âge où les êtres sont le plus sensible et manipulable.
Je vous recommande ce thriller adolescent qui est une bonne surprise et qui se lit très vite. Un premier roman très prometteur.

Je remercie les éditions Castelmore/Fibs pour leur confiance.

THE BEST LIES
de Sarah Lyu
Sorti le 18 mars 2020
chez Castelmore/Fibs
480 pages
17.90€
4/5

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire