Followers

samedi 1 août 2020

L'ATELIER DES SORCIERS de Kamone Shirahama

L'ATELIER DES SORCIERS
(TOMES 1 A 6 )
de Kamone Shirahama







Résumé :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !



Avis :

Pour le résumé, je me suis cantonnée à celui du premier tome pour ne pas vous spoiler ;)

Une série de mangas pour la jeunesse principalement mais qui a tout pour séduire un public adulte par son graphisme très esthétique et une histoire pleine de rebondissements et de sentiments contradictoires.

Nous suivons Coco, qui entre dans un atelier de sorcier, celui de Kieffrey, suite à un tragique tour qui a mal tourné et transformé la mère de Coco en pierre. Malheureusement, elle ne se rappelle plus du tour qu'elle a fait (un tour interdit) et il est impossible de l'annuler tant que le sort original n'est pas retrouvé.

En attendant, elle rejoint donc l'atelier et se retrouve avec trois autres fillettes (Agathe, Trice et Tetia), qui elles, descendent de sorciers et sont prêtes à passer leurs examens pour reprendre le flambeau familial.

Coco apprend vite et intéresse une guilde très puissante: la Confrérie du Capuchon, qui sabote tout pour capturer Coco et l'avoir sous leur coupe.

Un inévitable combat entre le bien et le mal avec une sorcière en devenir, qui intéresse les deux côtés. Chaque décision et choix a son importance pour son avenir.

Rien de bien original dans le scénario qu'on a vu dans différents genres que ce soit en livres ou films mais un manga qui parle de responsabilités, du passage à l'âge adulte et de choix qui conditionnent l'avenir.

Personnellement, je suis fan des dessins et les protagonistes enfants sont plein de ressources et attachants, tandis que les adultes semblent jouer un jeu de dupes, chacun semblant couver un secret.

Une très sympathique série de mangas pour les adeptes de magie et sorcellerie.

L'ATELIER DES SORCIERS TOMES 1 A 6
de Kamone Shirahama
Sorti le 07 mars 2018 (tome 1) / 10 juin 2020 (tome 6)
chez Pika Edition
208 pages environ par tome
7.50€
4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire