Followers

dimanche 23 août 2020

L'ami imaginaire de Stephen Chbosky

 L'AMI IMAGINAIRE 

de Stephen Chbosky

 

 

 

 

Résumé (4ème de couverture) :

Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie.
Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît.
Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l’air indemne.
Lui seul sait que quelque chose a changé.
La voix du bois est dans sa tête et lui dicte une mission.
S’il ne lui obéit pas, sa mère et tous les habitants de Mill Grove risquent son courroux…

Entre suspense effroyable et richesse émotionnelle, Stephen Chbosky renouvelle la littérature de l’horreur. À lire les lumières allumées.



Avis :

Voici un livre qui est beaucoup passé sur la blogosphère, les avis sont assez tranchés, on a aimé mais...

Voici donc MON ressenti...

Tout d'abord L'ami imaginaire est un livre d'ambiance donc beaucoup de descriptions pour une immersion totale. N'essayez pas de lire le livre vite fait, il fait 750 pages et il mérite qu'on lui consacre plusieurs jours afin de se laisser envahir par son atmosphère, s'imprégner des personnages et de l'intrigue.

Le livre est une sorte d'hommage à Stephen King assumé. Ici, un petit garçon a disparu et revient quelque peu changé. Indétectable à l'extérieur mais une voix lui ordonne des actions qu'il effectue de peur qu'il arrive quelque chose de grave à sa mère ou aux habitants de Mill Grove.

Et chaque paroissien a quelque chose à se reprocher ce qui fait un super terrain de jeu au Mal qui rôde...

Entre réalité et imaginaire, L'Ami imaginaire est un thriller fantastique et horrifique même où un enfant de sept ans va engager un combat contre le mal.

Alors oui, sur 750 pages, vous allez avoir quelques redondances, des faits qui auraient pu être coupés et les deux cents dernières pages ne plairont pas à tout le monde tant l'auteur nous mène dans une voie qu'on n'imaginait pas.

J'ai gardé l'esprit ouvert et j'ai apprécié ce livre dans sa globalité et sans être un coup de cœur, il fera partie des lectures les plus marquantes de mon année.

Je reste vague volontairement car ce roman ne mérite pas d'être "divulgâché", il doit être découvert avec le minimum de connaissances pour une surprise totale.

Nous ne serons pas tous d'accords mais je vous laisse découvrir ce très bon roman si le fantastique vous attire et que vous avez envie de découvrir une expérience unique 😉

Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance.

L'AMI IMAGINAIRE
de Stephen Chbosky
Sorti le 17 juin 2020
chez Calmann-Lévy Noir
750 pages
4/5

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire