Followers

lundi 30 mars 2020

LE MONDE D'ÉLIANOR, TOME 4
 de Liah Waureel









Résumé :


Élianor n’est plus elle-même et ses proches s’en inquiètent. Même Guillaume, fou amoureux d’elle, ne la comprend plus. Cependant, le Monde Réel est en péril et la Guilde doit faire face à une ennemie terrible. Le temps leur est compté, les Gardiens doivent agir.

Une seule solution : se battre.
Leur périple les mènera loin dans les terres africaines où de terribles épreuves les attendent, mais également une rencontre étonnante et de nouveaux alliés puissants.
Élianor trouvera-t-elle sa rédemption ? Le Monde pourra-t-il être sauvé de la créature sanguinaire qui le menace ?"


Avis :

Il va être difficile de vous parler d'un tome 4 sans vous spoiler la saga.

Élianor est une des Gardiennes de la Guilde, celle de l'Eau. Avec ses compagnons, Eliott (gardien de la Terre), Séréna (Gardienne du Feu) et Damien (Gardien de l'Air), elle fait en sorte que le Monde Réel soit préservé. Dans l'épisode précédent, Élianor, lors du combat les opposant à Héra qui souhaite détruire le Monde a été possédée par l'Ether.

Au début de ce tome, c'est donc une Élianor toute différente qu'on trouve, cruelle et totalement irresponsable, et dévouée à Héra.

Afin de la débarrasser de sa possession, la Guilde décide de la mettre entre les mains de puissants sorciers d'Afrique. Une lutte contre la montre commence car Héra n'a jamais été aussi proche d'atteindre son objectif.

Une nouvelle fois, Liah Waureel, nous entraîne dans une aventure palpitante avec ses personnages qu'on commence à bien connaître. Dans sa mythologie bien à elle, j'ai déploré qu'on retrouve le sempiternel vampire opposé au lycanthrope, mais pour le reste, elle m'a de nouveau embarqué dans cette fantasy jeunesse pleine d'action et de rebondissements.

Il ne reste plus qu'un épisode pour clore cette saga et au vu de la fin de ce tome, le dernier ne manquera pas de nous émouvoir et de nous secouer... La fin du Monde Réel n'a jamais été aussi proche et je crains que les deux camps aient à subir d'importantes pertes.

Il n'est pas trop tard pour vous lancer dans cette saga, ils sont tous chroniqués sur le blog (ici ; et là aussi) et que ce soit pour vos ados ou pour vous, toutes les clés de la fantasy sont là pour vous entraîner dans un beau périple...

Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance.

LE MONDE D'ÉLIANOR, TOME 4
de Liah Waureel
Sorti le 14 janvier 2020
aux Éditions Cyplog
Collection : Bliss
268 pages
16.90€
3.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire