Followers

mardi 17 mars 2020

L'HOMME AUX MURMURES
 d'Alex North









Résumé :

Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser...
Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville. Featherbank. Si charmante et calme en apparence. Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants. On l'appelait l'Homme aux murmures. Des murmures que Jake a entendus. A la porte de sa maison. Et si tout recommençait ?

Avis :

Avec ce premier roman, Alex North nous plonge dans un thriller psychologique, bourré de suspense.

Tom, veuf, vient s'installer avec son fils de 8 ans, Jake, dans la ville de Featherbank, suite au décès de sa femme, Rebecca. Les rapports entre le père et le fils sont difficiles, chacun vivant son deuil à sa façon. De plus, Jake est souvent plongé dans son monde, parlant à des amis imaginaires.
Mais cette petite ville a un sordide passif: vingt ans auparavant, un serial killer avait été arrêté, coupable des meurtres de plusieurs enfants... On l'appelait l'Homme aux Murmures, et ces murmures, Jake les a entendus. De plus, un enfant vient de disparaître.
Imagination? Copycat? Et si tout recommençait?

J'ai tout de suite été attirée par cette très belle couverture, très inquiétante quand on en étudie tous les détails. La quatrième de couverture est très intrigante également, je fus donc ravie d'être tirée au sort lors d'une opération BePolar pour le chroniquer, vu qu'il était dans ma wishlist.

Il y a un peu de Stephen King dans ce roman, notamment dans l'ambiance distillée de page en page et dans le côté paranormal difficile à identifier et qui se mêle au quotidien.

A la limite du roman d'horreur par moment, l'auteur va titiller vos nerfs, notamment en utilisant Jake comme personnage levier, attachant et étonnant. D'ailleurs, tous les personnages de ce roman sont très bien dépeints et montrent la profondeur de leurs diverses personnalités.

Ce premier thriller est une réussite grâce à ses nombreuses qualités et ses thématiques traitées : le deuil, les relations fragiles entre père et fils. L'homme aux murmures est un très bon thriller psychologique qui marquera certainement cette année littéraire et fait faire la connaissance d'un auteur à suivre dans ce genre...

Je remercie BePolar et les éditions Le Seuil pour leur confiance.

L'HOMME AUX MURMURES
d'Alex North
Sorti le 05 mars 2020
aux éditions Le Seuil
Collection : Romans Étrangers
400 pages
21 €
4.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire