Followers

jeudi 26 décembre 2019

NAMATHEE, LE CYCLE DES ACMENES
 PREMIÈRE PARTIE 
de Florent Bainier









Résumé :

« Namathée » est un roman d’action et d’aventure, une saga épique à l’âge du bronze relatant la quête initiatique d’un homme qui a tout perdu et doit tout reconquérir. L'histoire s'inspire d'événements marquants de l'antiquité comme la guerre de Troie ou l'épopée d'Alexandre le Grand, de diverses mythologies développées par des civilisations brillantes, et fait appel à des croyances millénaires de l'humanité.Arcan a perdu la mémoire, et aurait perdu la vie s’il n’avait pas été sauvé au cœur du désert par une troupe de soldats venus de Namathée. Envoyés par la prêtresse du Temps, ils appartiennent à un peuple millénaire, protégé depuis toujours par les dieux. Mais leur roi est mort, et les signes divins désignant son successeur tardent à se manifester. Autour du royaume, les armées ennemies se font menaçantes, et convoitent les richesses de ses terres. L’empire sarthe, les tribus nomades oughares, et les mercenaires lorestiens se liguent afin de s’en emparer. Arcan devra apprendre à déchiffrer ses rêves prémonitoires pour tenter d’empêcher l’anéantissement de ceux qui l’ont aidé, et enfin découvrir qui il est.

Avis :

Namathée est un roman d'aventures mêlant fantasy et péplum comme on a pu le voir récemment chez Olivier Gay dans Les épées de glace et La main de l'empereur.

Namathée est une saga épique dont l'histoire se déroule dans un monde imaginaire puisant son inspiration dans l'antiquité et où le surnaturel a une part importante.

L'auteur s'est beaucoup documenté sur l'Antiquité et son récit s'en ressent : les références faites à cette période sont nombreuses telles que les armées et leurs armements, l’importance de la croyance en des Dieux. Les grandes batailles sont grandioses et impressionnantes, affirmant un grand sens de la recherche chez l'auteur tant tout semble assez réaliste.

Cependant, l'histoire suit un schéma assez classique de ce genre de roman : un inconnu amnésique arrivant dans une contrée, une prophétie promettant un guide... Même si on se doute très vite de qui parle la prophétie, on ne perd pas l'intérêt du roman qui nous offre beaucoup d'action et de stratégie.

L'auteur a mis en place, dans ce premier tome, une mythologie très intéressante. La plume de l'auteur est fluide et très addictive et nous offre un récit qui nous tient en haleine du début à la fin. L'auteur a fait le choix de chapitres courts qui dynamisent le roman et fait vivre au lecture une aventure palpitante au rythme effréné.

Ce premier opus est très prometteur et sans être frustré, on a très envie de connaître la suite, notamment le destin des personnages avec lesquels le lecteur a bien accroché.

Une très belle découverte et une nouvelle plume à surveiller.

Je remercie l'auteur pour sa confiance et sa très grande patience.

NAMATHEE, LE CYCLE DES ACMENES 1ERE PARTIE
de Florent Bainier
Sorti le 24 novembre 2017
en auto-édition
491 pages
20€
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire