Followers

samedi 21 décembre 2019

CAUCHEMAR 
de Paul Cleave









Résumé :

Acacia Pine, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie.

Fin de l'histoire ? Non, début de l'histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.


Avis :

Cauchemar est un roman sombre qui ne cesse de nous surprendre. D'un éventuel kidnapping, Noah, le personnage principal va mettre à jour un trafic cauchemardesque.

La ville d'Acacia Pine est elle-même un personnage avec son aura sombre qui change les gens ou du moins révèle leur vraie personnalité...

Chaque personnage est différent de ce qu'il laisse paraître et joue un jeu double.

Dès le début du roman, on plonge en pleine violence avec une arrestation musclée menant à la découverte de la petite Alyssa Stone, 7 ans, qui avait disparu.
A la suite de cette enquête, Noah est exilé, perdant sa femme, son job et ses amis.
Douze ans après, il est rappelé sur les lieux par son ex-femme car la petite Alyssa, 19 ans à présent, a de nouveau disparu.
Une fois revenu à Acacia Pine, il va vite se rendre compte qu'il n'est pas le bienvenu et que ses connaissances d'alors ont bien changé.

Contre l'avis de tous, il va continuer son enquête en marge pour savoir où est passé Alyssa et découvrir de sombres aspects de la ville qui perdurent depuis plus d'une décennie et qui m'auront appris pas mal de choses sur le trafic révélé dans ce roman et dont je vous laisse la surprise.

Ce roman n'est pas le meilleur que j'ai lu de l'auteur mais c'est un bon thriller très efficace, original et percutant.

Une très bonne lecture que je vous recommande.

Je remercie les éditions Sonatine pour leur confiance :)

CAUCHEMAR
de Paul Cleave
Sorti le 07 novembre 2019
chez Sonatine
412 pages
4.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire