Followers

lundi 23 décembre 2019

LES LECTURES "JEUNESSE" DE 

MES ÉVASIONS LIVRESQUES
WICCA, TOME 1 : 
LE MANOIR DES SORCELAGE 
de Marie Alhinho



Résumé :
De la sorcellerie, des esprits d'antan, un démon maléfique... Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir... 



Avis :
Il n'est pas trop tard pour déposer ce magnifique livre jeunesse sous le sapin.
Outre sa magnifique couverture et un travail éditorial superbe, ce titre de Marie Alhinho et illustré par Diglee enchantera vos enfants dès l'âge de 9 ans.
La famille Sorcelage est une famille à part dans le Berry : en effet, ce sont des Wiccans. Avril et Octobre, un frère et une sœur, vivent chez leur grande tante, Nana dans un manoir au caractère bien trempé, qui réserve de nombreuses surprises. Lorsque le cercle de pierres magiques, protégeant la région, est brisé, Avril et Octobre solliciteront leur meilleure amie Nour et le feu follet H afin de contrer d'anciens démons, désirant revenir semer le chaos...

Outre le côté fantastique du livre, c'est un roman sur l'amitié et la famille. Malgré leur statut particulier, Avril et Octobre peuvent compter sur le soutien infaillible de Nour, qui surmonte ses peurs pour aider ses amis.
Des thèmes comme la confiance en soi, à cet âge ingrat, sont évoqués. 

La solidarité des amis et avec la famille sera essentielle pour repousser les forces maléfiques.

Wicca est un très bon roman jeunesse, très frais et qui est idéal pour Halloween, bien sûr, mais qui peut aussi se lire à n'importe quel moment de l'année, tant les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée.

Un tome 1 très prometteur qui laisse espérer un retour proche de la famille Sorcelage dans de nouvelles aventures. Les illustrations de Diglee sont parfaites, espérons que la collaboration continuera avec l'auteure pour les opus suivants.

Je remercie les éditions Poulpe Fictions pour leur confiance.
Marie Alhinho
Diglee

WICCA, TOME 1 : LE MANOIR DES SORCELAGE
de Marie Alhinho
Sortie le 03 octobre 2019
chez Poulpe Fictions
216 pages
12.95€
4/5
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire