Followers

samedi 21 décembre 2019

IL AURA FALLU UNE SECONDE
 d'Anne-Sylvie Pinel








Résumé :


Du jour au lendemain, Léa voit son monde basculer. Plus de mec, plus d’appart, plus de travail : tous ses repères s’effondrent. Que faire quand on se retrouve sans rien ? Seule face à elle-même, la jeune femme va devoir affronter ses peurs et ses doutes pour tout reconstruire, pour se reconstruire.De remises en question en coups de solitude, de grosses galères en petits miracles, elle va apprendre, pas à pas, à trouver son chemin. Un chemin qui la mène à la rencontre de Carmen, une danseuse aussi étonnante qu’inspirante. La vie de Léa prend alors un tournant inattendu qu’elle n’aurait jamais cru possible…


Avis :

Avec un seul mot, Léa a opéré un virement à 180° sur sa vie. Avec ce simple mot, elle se retrouve sans mec, sans boulot et sans appartement.
Grâce à un ami qui est souvent en déplacement, elle se retrouve dans un superbe appartement parisien où elle va vite se retrouver en colocation avec la pétillante Carmen, danseuse de French Cancan : une fille aux antipodes de Léa. 

Pourtant, toutes les deux vont s'apporter mutuellement.
Chacune d'elles va se réaliser grâce à l'autre...

Si Léa est très posée, coincée et raisonnable, adepte des livres de développement personnel, de méditation et de psychologies diverses; Carmen, elle, est dans l'instant, elle fonce et profite de ce que la vie lui offre sans se poser de question... Toutes deux vont vite se rendre compte que leurs deux modes de vie ont des limites...

Si l'ouvrage est léger par la plume, il n'en est pas moins profond par son propos. Avec humour, ce roman est un hymne à la vie, l'amour et bien entendu à l'amitié. C'est une vraie réflexion sur l'épanouissement personnel. 
Petit point sur la couverture que je trouve, personnellement, très belle 💜

J'ai notamment appris ce qu'on appelle la génération des slasheurs : les personnes qui exercent plusieurs métiers à défaut d'en avoir un qui les comble ou pour assouvir plusieurs vocations.

Frais et intelligent à la fois, les aventures de Léa et Carmen vous feront passer un très bon moment de lecture.

Seul bémol pour moi : le côté développement personnel un peu trop appuyé...

Je remercie l'auteure pour sa confiance.
IL AURA FALLU UNE SECONDE
d'Anne-Sylvie Pinel
Sorti le 29 mars 2019
en auto-édition
285 pages
4/5
 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire