Followers

vendredi 9 août 2019

TRAUMA ZÉRO
d'Elly Rosemad
 
 
 

 


 
Résumé :

L'euthanasie vient d'être légalisée. Gabriel, un jeune médecin séduisant et talentueux, va profiter de cette opportunité pour assouvir ses pulsions criminelles et sadiques à l'insu de tous. Ses proies seront des femmes en fin de vie, mais leur mort sera tout sauf paisible. Dans le même hôpital, Maddy, une psychologue au caractère rebelle abîmée par la vie, a mis au point Trauma Zéro, un protocole expérimental destiné à effacer les traumatismes de la mémoire des patients. Mais l'expérience a été suspendue suite à un accident. Alors qu'elle tente de la remettre sur pied pour oublier ses propres souvenirs douloureux, elle essuie le refus de ses collègues. Désemparée, elle ne sait plus vers qui se tourner. Pourtant un événement va tout changer. Un jour, elle surprend Gabriel en plein meurtre. Mais contre toute attente, Maddy lui propose le plus inattendu des pactes : ne pas le dénoncer en échange de son aide pour s'appliquer le protocole Trauma Zéro. Un jeu dangereux débute alors entre eux et ses conséquences seront terribles... Un thriller psychologique intense !


Avis :

Pour un premier roman, Elly Rosemad n'y est pas allée avec le dos de la cuillère...

Un thriller psychologique dans le milieu médical avec beaucoup de scènes crues et de personnages en souffrance, voire totalement désœuvrées, d'une toute nouvelle auteure, ancienne psychologue.

Dans un futur proche, 2025, l'euthanasie vient d'être légalisée. Gabriel, talentueux médecin à la tête du projet dans son hôpital, en profite pour assouvir ses pulsions meurtrières. Parallèlement, des prostituées disparaissent qu'on retrouve aux mains d'un énigmatique homme qui les torture en vue d'une hypothétique rédemption.
Un jour, alors que Gabriel est en train d'assassiner une de ses patientes, il est surpris par Maddy, psychologue de l'hôpital, qui, au lieu de le dénoncer va lui proposer de l'aider à appliquer sur elle un protocole, le Trauma Zéro, qui a été annulé suite à un accident. Elle veut effacer certains souvenirs tragiques de sa mémoire et a absolument besoin de quelqu'un qui ne pourra pas la dénoncer.
Un dangereuse partie débute entre ces deux êtres qui se détestent dont les conséquences seront irréversibles...

Dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé ce thriller à l'ambiance glauque et aux personnages torturées. La relation entre Maddy et Gabriel est totalement malsaine et offre de beaux moments de psychologie déroutante.

Quelques termes un peu trop techniques pour moi mais l'ensemble se suit bien, je vous rassure.

Quelques bémols cependant, comme dans tout premier roman, en général, il y a des petites bévues ou lourdeurs.
Ici, l'enthousiasme de l'auteure nous amène à des personnages très borderlines, surtout dans le corps médical, un, je veux bien, mais plusieurs dérangés, ça commence à faire beaucoup même si c'est plus ou moins justifié... ça crée un peu quelques incohérences au vu des ressentis des personnages entre eux, après ça reste mon ressenti^^

L'intrigue prenant le dessus, de toutes façons, j'ai passé un bon moment de lecture plein de suspense et de questionnement.

Une curiosité à découvrir en même temps qu'une jolie plume d'auteure ;)

Je remercie les éditions De Saxus pour leur confiance.
 

TRAUMA ZERO
d'Elly Rosemad
Sorti le 27 septembre 2018
chez De Saxus
379 pages
4/5
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire