Followers

vendredi 2 août 2019

J'AVAIS PRÉVU AUTRE CHOSE ...
 de Cécile Blanche









Résumé :

Et si le hasard faisait bien les choses ? Chloé, la trentaine, se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature ? Elle s'appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D'abord Marc son père, puis Alek son meilleur ami et enfin, Daniel l'homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l'entourent, l'écriture de son roman l'occupe et bien des surprises l'attendent. Avec humeur et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres.


Avis :

Une petite sortie de ma zone de confort avec ce roman contemporain où le développement personnel côtoie la force d'une jeune femme, confrontée trop tôt au deuil de son compagnon.

Chloé Duval, jeune trentenaire, écrivain, se retrouve en totale dépression suite au décès soudain de son compagnon, victime d'une rupture d'anévrisme.
Bien qu'épaulée par ses amis et sa famille, Chloé sombre dans la dépression et n'arrive pas à refaire surface...

Grâce à son entourage, ses diverses rencontres et son travail, Chloé va se décider à changer de vie pour tourner la page de son passé meurtri et s'épanouir dans un nouvel environnement. De Londres, elle déménage à Toulouse, pour écrire son nouveau roman dans un autre cadre et nous allons suivre cette jeune femme dans toutes les étapes qui l'aideront à sortir de sa dépression et à se retrouver...

Ce n'est clairement pas le genre de roman que j'affectionne mais j'ai été ravie par la délicatesse de la plume de l'auteure, pleine d'authenticité et de sensibilité.
Certaines choses sont clairement attendues et arrivent sans surprise mais le tout est bien emballé et passe bien.

Un joli premier roman plein d'espoir et d'humanité qui réjouira grand nombre d'entre vous grâce à des personnages très attachants et réalistes.

Une délicate évasion livresque.

Je remercie l'auteure pour sa confiance et sa patience.
J'AVAIS PRÉVU AUTRE CHOSE
de Cécile Blanche
Sorti le 8 mai 2019
chez Books on Demand
272 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire