Followers

vendredi 30 août 2019

QUE LE DIABLE L'EMPORTE
 d' Anonyme









Résumé :

Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N’ouvrez jamais ce livre.
Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais portée était mort. Et bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant.
Ce qui est une très mauvaise nouvelle.
Pour tout le monde, mais surtout pour lui.
Plutôt que de profiter d’une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes.
Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S’il a l’habitude d’affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l’enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches.


Avis :

Il est enfin là le dernier tome (à ce jour) de la saga Bourbon Kid et pour cet opus, l'auteur a fait fort et s'est vraiment lâché, en poussant les personnages que nous connaissons dans leurs pires travers, en nous livrant une intrigue alambiquée à souhait et à laquelle il faut bien s'accrocher, et une galerie de personnages dont des ninjas, des nonnes psychopathes et un personnage très connu de la littérature fantastique dans des situations de plus en plus cocasses, délirantes et jubilatoires.

Depuis le tome précédent et la perte d'un personnage important, un tournant a été marqué dans la saga et ce tournant est toujours là et de plus en plus revendiqué dans cet opus où d'énormes révélations sont faites et on peut même distinguer une certaine fin de cette saga.

La saga Bourbon Kid est sujette à la critique, récemment en postant mon avis sur l'opus précédent, une personne a commenté mon post en me disant que la saga était vide et nulle, le zéro de la littérature... Soit, chacun pense ce qu'il veut mais même si je reconnais que je ne me sors pas grandie à chaque fois que je lis un opus, qu'est-ce que je me suis amusée...

Oui, les Bourbon Kid ont un langage des plus fleuris, des situations scatophiles , de la violence, souvent gratuite, et il faut un bon sens du second degré et de plaisir coupable pour apprécier la saga. Une fois que vous réunissez tout ça, quel bonheur de suivre cette saga, de voir évoluer les personnages et d'aimer les retrouver comme une bande d'amis assez spéciale avec qui vous savez que vous allez passer une soirée de folie.

Que le diable l'emporte vous offre tout ça jusqu'au-boutisme et vous offre un vrai baroud d'honneur, ce n'est pas la fin pourtant mais un avant-goût que j'ai ressenti à la lecture de cet opus.

Une évasion livresque délirante...

Je remercie les Éditions Sonatine pour leur confiance.

QUE LE DIABLE L'EMPORTE
d' Anonyme
Sorti le 29 août 2019
chez Sonatine
432 pages
4.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire