Followers

samedi 24 août 2019

BOURBON KID 
d'Anonyme









Résumé :

Quand le tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre ait jamais porté devient une cible.

Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C'est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons savent parfois l'être, il va tranquillement les décimer les uns après les autres. À une exception près. Un des membres des Hunters reste en effet introuvable, et non des moindres : le Bourbon Kid.

Notre démon va alors jeter toutes ses forces dans la bataille, depuis les quatre cavaliers de l'Apocalypse jusqu'à une armée de morts vivants, pour retrouver et anéantir définitivement notre tueur bien-aimé.



Avis :

Avec l'arrivée du prochain opus le 29 août, j'avais envie de replonger dans le bain en relisant le dernier livre en date de la saga du Bourbon Kid, ce tueur impitoyable que les aficionados de la saga adore.

Difficile de parler de cet opus sans vous spoiler la saga, nous sommes au 7e livre... mais vous retrouverez tous les personnages qui vous ont fait apprécier la série dont le Bourbon Kid, Elvis, Sanchez, ...

Toujours dans le genre foutraque, vous aurez dans cet opus des cavaliers de l'apocalypse, un cyclope, des goules, des monstres dans une forêt, des amishs, des flics ripoux, un sosie d'Elvis, un biker, le diable, des espaces spatio-temporels, ... du Bourbon Kid pur jus donc...

Et surtout, nous allons perdre des personnages que nous avions appris à aimer malgré leurs défauts et qui nous laissent bien orphelins.

Toujours aussi jubilatoire, ceux qui aiment la saga ne peuvent pas être déçus (sauf par la perte d'un des personnages...), pour les autres, vous allez clairement avoir du mal à prendre le train en marche tant les clans sont soudés grâce aux aventures passées qu'ils ont partagées.

Un roman pour les fans de la saga donc, qui vous apportera de belles heures de lecture défouloirs, avec des personnages que vous adorerez détester et d'autres que vous apprendrez à connaître mieux.

Un très bon tome en attendant le suivant ;)
 

BOURBON KID
d' Anonyme
Sorti le 21 septembre 2017
chez Sonatine
456 pages
4.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire