Followers

samedi 29 décembre 2018

SÉPARÉS 
d'Élodie Koenigshoven








Résumé :

Une lettre anonyme. Une photo. Un secret inavouable.

Alex, expatrié en Allemagne depuis dix ans, se voit contraint de rentrer en France dans son village natal de Marboué pour l'enterrement de sa mère, avec qui il n'avait plus de contact. Au même moment, Nathalie, son amie d'enfance qu'il n'a pas revue depuis le lycée, reçoit une étrange lettre anonyme accompagnée d'une photographie datant de 1951. Sur le cliché, trois enfants : le père d'Alex, et deux inconnus.

Pourquoi cette lettre ? Et qui sont ces enfants que personne ne semble connaître ?

Réunis par des événements qui les dépassent, les deux amis vont tenter de trouver des réponses. Mais ce qu'ils s'apprêtent à découvrir est bien loin de tout ce qu'ils auraient pu imaginer...

A travers les mystères et les silences, ce roman voyage dans le temps et l'histoire pour nous emporter vers les méandres d'un passé familial sombre et inextricable.


Avis :

Séparés est le premier roman d’Élodie Koenigshoven, un drame familial teinté de suspense.

A la mort de sa mère, Alex revient en France pour l'enterrement. Expatrié en Allemagne depuis 12 ans, Alex n'avait plus aucun contact avec sa mère, suite à une grave dispute.
Dans la même période, son amie d'enfance, Nathalie, reçoit une lettre avec une photo du père d'Alex, enfant, accompagné de deux autres enfants...

Tous les deux vont s'unir pour résoudre le mystère de cette fameuse lettre et découvrir des secrets qu'ils étaient loin d'imaginer...

Ce roman a de bons personnages et une intrigue très intéressante. J'ai été un peu déçue par le dénouement car j'imaginais quelque chose d'envergure plus importante vu les circonstances mais le roman est très réussi et offre de nombreux rebondissements très judicieux.

L'écriture est fluide et va à l'essentiel ce qui rythme le récit. Nous avons le point de vue de différents personnages et la narration navigue sur plusieurs périodes afin de mieux comprendre les différents mystères du roman.

Des vies brisées et des vies qui cherchent à se reconstruire sur des ruines... Séparés est touchant par son propos et par son dénouement.
Les secrets de famille ont souvent des conséquences désastreuses et Séparés va nous le prouver une fois de plus...

Un très bon roman à découvrir :)

Je remercie l'auteure pour sa confiance et sa très grande patience ;)

SÉPARÉS
d' Élodie Koenigshoven
Sorti le 03 août 2018
en auto-édition
239 pages

2 commentaires: