Followers

samedi 8 décembre 2018

LA DISSONANTE MÉLODIE
 DES SOUVENIRS 
de Mélanie Taquet








Résumé :

Paris, le 24 Décembre.
Aurélien, golden boy à la Défense, rate son train qui devait l’amener fêter Noël avec ses proches. C’est alors que dans le hall de la gare de Lyon résonne une mélodie, un morceau qu’il sait avoir déjà entendu. Qui est cette mystérieuse femme qui joue ?
En acceptant de l’accompagner le temps d’un morceau, Aurélien est loin de se douter que cette rencontre va changer sa vie...


Avis :

Il fait froid, il fait moche et vous avez envie de douceur? Cette nouvelle est faite pour vous :)

En effet, dans cette nouvelle de moins de 60 pages, l'auteure, Mélanie Taquet, que j'avais découverte avec son roman Reste aussi longtemps que tu voudras, insuffle chez le lecteur une bouffée d'humanité et de fraîcheur.

Au début, je pensais lire une autre romance de Noël acidulée, mais pas du tout. L'auteure nous livre une histoire plus profonde pleine d'introspection et de remise en question sur les choix de vie que l'on a pu faire et le droit à la rédemption...

Le tout est enveloppé dans une multitude de sentiments que l'on ressent envers les deux personnages principaux du roman. Alors qu'il paraît évident que l'un peut offrir bien plus à l'autre, on se retrouve vite surpris par l'apprentissage que les deux protagonistes vivront cette nuit de Noël et que chacun a à offrir à autrui.

Une petite pépite qui se lit très vite, une bulle de douceur dans ses moments de tourment, une plume précise et fluide... un très agréable moment de lecture à découvrir en ce mois de décembre.

Je remercie Mélanie Taquet pour sa confiance :)

LA DISSONANTE MÉLODIE DES SOUVENIRS
de Mélanie Taquet
Sortie le 07 décembre 2018
chez Librinova
56 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire