Followers

lundi 31 décembre 2018

COMME TOI 
de Lisa Jewell








Résumé :

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… 
 
 

Avis :

Dernier retour de l'année avec ce thriller psychologique diablement efficace et très addictif :)

Comme toi est un roman qui traite de la disparition d'enfant et des conséquences sur une famille qui éclate à la suite de cet événement...
Si ce roman est centré principalement sur la mère, les autres membres de la famille ne sont pas oubliés mais apparaissent plus en filigrane.

L'auteure, avec son intrigue, nous happe dès le prologue et impossible de lâcher le livre jusqu'à son dénouement. J'ai trouvé ce suspense machiavélique et exaltant. Beaucoup de pistes sont disséminés tout au long du récit et même en ayant les cartes en main, l'émotion reste présente jusqu'à la dernière page.

Les personnages ne sont pas épargnés et si le sang ne coule pas à flot, l'ambiance est tendue de bout en bout avec un personnage totalement psychotique qui m'a glacé le sang :)

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique, un véritable page-turner.
Le roman se divise en plusieurs parties, donnant la parole aux divers personnages principaux.
Le roman se compose comme un puzzle et même si on a de nombreux éléments au cours de l'intrigue, elle est totalement reconstituée à la toute fin une fois les dernières révélations faites...

Un thriller psychologique brillant, émouvant et glaçant :)
Une magnifique évasion livresque pour finir l'année en beauté :)

Je remercie les éditions Milady pour leur confiance :)
 
 

COMME TOI
de Lisa Jewell
Sorti le 14 novembre 2018
chez Milady Suspense
382 pages

2 commentaires: