Followers

lundi 10 décembre 2018

LA MAIN DE L'EMPEREUR, TOME 2 d'Olivier Gay








Résumé :

Les guerres koushites sont finies mais l’Empire ne connaît toujours pas la paix. Les barons profitent de la situation pour se rebeller, et la corruption règne au sein de la capitale. Aux côtés du jeune duc Gundron, Rekk reprend du service. Il peut toujours compter sur les femmes de sa vie, Bishia et Dareen, pour le guider dans la bonne direction.
Mais est-ce vraiment la bonne ? Pour protéger ceux qu’il aime, le Boucher est prêt à tout.


Avis:

Après avoir découvert le premier tome au mois de juin ( http://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/06/la-main-de-lempereur-d-olivier-gay.html ), que j'avais adoré, je me suis lancée avec délectation dans ce second tome qui a tenu toutes ses promesses.

Combats, manipulations, trahisons, loyauté, sexe, sang, vous retrouverez tout ça dans ce second tome qui s'appuie bien plus sur la complexité des personnages et des relations qu'ils entretiennent entre eux. De vieux amis qui deviennent ennemis, des trahisons venant de proches, des manipulations en tout genre et des combats épiques, La main de l'empereur vous offrira tout ça.

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui est bien plus axé sur la personnalité de Rekk, sur ses sentiments et ses principes... Bien que tout en haut de la pyramide de guerre, le Boucher n'est-il qu'un pantin?

Un roman de fantasy qui vous embarquera dès les premières pages jusqu'au final. Rekk, la main de l'empereur, vivra encore maintes tragédies, rien ne lui sera épargné.
A la fin de ce diptyque, c'est à un Rekk désabusé et encore plus taciturne que le lecteur aura affaire... pour commencer le diptyque des Épées de glace, saga initiale dont la main de l'empereur était la préquelle.

Olivier Gay insuffle une nouvelle fois une bouffée épique grâce à un rythme soutenu et même si quelques péripéties sont prévisibles, j'ai été bluffée jusqu'au bout par cette énergie que les personnages et l'histoire ont provoqué chez moi...

Un diptyque à découvrir pour tout amateur de fantasy ou ceux qui veulent commencer en "douceur"...

Je remercie Bragelonne pour sa confiance :)

LA MAIN DE L'EMPEREUR, tome 2
d'Olivier Gay
Sorti le 17 octobre 2018
chez Bragelonne
456 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire