Followers

dimanche 18 novembre 2018

SI JE SERAIS GRANDE 
d'Angelina Delcroix








Résumé :

Deux voisines de 6 ans disparues le même jour
Une petite fille à l’imagination débordante qui vit dans la peur de déplaire à ses parents
Des corps d’enfants découverts, et au milieu des cadavres, une survivante.
Pour l’adjudante Joy Morel, enceinte de quatre mois, c’est le début d’une enquête éprouvante aux frontières de l’inimaginable…



Avis :

Après les aventures de Joy Morel et de son équipe dans NE LA RÉVEILLEZ PAS, Angelina Delcroix nous livre une nouvelle aventure de cette équipe et de cette enquêtrice charismatique dans ce second roman.

Ce n'est pas une suite directe, à proprement parler, mais il est, selon moi, indispensable d'avoir lu le premier roman de l'auteure afin d'attaquer, clés en main, cette seconde enquête.

Dans ce thriller psychologique, l'ambiance est encore plus glaçante que le premier? Il est question ici de manipulation mentale d'enfants, de sectes et de rites sataniques.
Le rythme est addictif, quelques moments gores dans le livre mais surtout une tension de tous les instants.

Angelina Delcroix réussit un tour de maître avec ce second roman, qui est, à mon goût, encore plus réussi que le premier. Elle a mis un cran au dessus dans l'abjection humaine, ses personnages ont pris plus d'épaisseur et l'intrigue est à la fois plus complexe et plus lisible.
Si les thèmes sont, en soi, pas nouveau, ils ont le mérite d'être traités de façon percutante et passionnante.

SI JE SERAIS GRANDE est un excellent thriller qui vous happera du début à la fin. Difficile de le lâcher tant l'intrigue vous donnera envie d'avoir le fin mot. Lecture éprouvante de par son sujet, lecture addictive de par son intrigue et ses personnages de qualité, ce roman est à découvrir de toute urgence :)


SI JE SERAIS GRANDE
d'Angelina Delcroix
Sorti le 16 août 2018
chez Nouvelles Plumes
288 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire