Followers

mardi 13 novembre 2018

IRRESPIRABLE 
d'Olivia Kiernan








Résumé :

Irréversible
Dublin. Le docteur Eleanor Costello, scientifique respectée, est retrouvée morte chez elle. Suicide ?

Implacable
À peine remise des coups reçus lors de sa précédente affaire, la commissaire Frankie Sheehan se voit confier l'enquête. La disparition du mari d'Eleanor puis la découverte d'une deuxième et bientôt d'une troisième victime lui prouvent qu'elle est en présence d'un tueur en série. Et que ce tueur aime jouer avec la mort.

Irrespirable
Victimes consentantes, sites BDSM, " near death expériences ", chambres de torture, meurtres filmés et ritualisés : jusqu'à sa confrontation finale avec le tueur, Frankie va s'immerger dans ce que l'âme humaine a de plus noir et de plus pervers. Un noir absolu, malgré les taches de bleu de Prusse, ce pigment utilisé par Chagall et que l'on retrouve sur les victimes comme une signature.


Avis :

Irrespirable est un thriller anxiogène et addictif bien qu'avec une construction convenue.

Sur une intrigue somme toute classique, la puissance du premier thriller d'Olivia Kiernan réside dans la personnalité de son personnage principal, Frankie Sheehan, commissaire de police qui reprend du service après une interruption de travail suite à une agression pendant le service qui lui a laissé des séquelles.

Nous suivons son point de vue pendant tout le roman, faisant des incursions dans la vie du commissariat, ce qui rend le récit plus réaliste et vivant.

Cette femme se bat contre ses propres démons ainsi que contre sa hiérarchie, tentant d'imposer ses intuitions contre les restrictions budgétaires et les doutes émis à son encontre.
Un peu tête brûlée sur les bords, elle a le chic pour se mettre dans des situations dangereuses et anxiogènes.

L'intrigue nous mène dans les milieux BDSM extrêmes que l'on peut trouver sur le Dark Net, mais bien loin des petites fessées de 50 Shades of Grey^^

Ce milieu est bien plus un prétexte qu'une véritable thématique du roman, car plutôt survolé, j'avoue avoir été assez décontenancée par la quatrième de couverture, qui en raconte beaucoup trop (certains éléments n'arrivant qu'à la moitié du roman) et d'autres qui laissaient à penser que le roman serait un peu plus trash qu'il ne l'est réellement.

Irrespirable est un bon thriller avec des personnages solides et complexes. Le roman garde son suspense jusqu'au bout et distille une ambiance intrigante à souhait.

Un premier roman prometteur et un personnage principal, qu'on aimerait retrouver :)

Je remercie Hugo Thriller pour sa confiance :)

IRRESPIRABLE
d' Olivia Kiernan
Sorti le 18 octobre 2018
chez Hugo Thriller
368 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire