Followers

vendredi 16 novembre 2018

LE FRUIT DE MES ENTRAILLES
 de Cédric Cham








Résumé :

Vrinks, fiché au grand banditisme, finit de purger une longue peine en centre de détention quand on lui annonce brutalement que le corps mutilé de sa fille Manon a été retrouvé dans un fleuve. Fou de rage, il ne pense plus qu’à s’évader pour la venger…
Amia, jeune femme d’une vingtaine d’années, prisonnière d’un sordide réseau de prostitution, réalise soudainement qu’elle va être mère ! C’est peut-être le signal qu’elle espérait pour trouver la force de fuir les griffes de ses bourreaux.
La capitaine Alice Krieg, en charge du dossier Vrinks, est une flic pugnace de la brigade de recherche des fugitifs. Elle, a grandi sans père, en a toujours souffert et plus encore aujourd’hui quand elle découvre sa cruelle maladie…
Le hasard va tous les faire se télescoper au cours d’une longue cavale infernale et sanglante. À la vie, à l’amour, à la mort, au destin…



Avis :

Après avoir écrit La promesse et Du barbelé sur le cœur, Cédric Cham nous livre son troisième roman avec Le fruit de mes entrailles.

Cet auteur tient toutes ses promesses avec ce troisième roman noir, on nous annonce du noir et du sauvage et c'est bien ce que nous allons trouver au fil des pages et bien plus encore.

Les personnages de ce roman vont entraîner le lecteur dans une intrigue trépidante, sans temps mort. Un roman que vous ne pourrez pas lâcher une fois commencé, tant il est addictif.

Les trois personnages de ce roman sont des écorchés vifs, chacun pour des raisons différentes, mais dont les destins vont s'entrecroiser. Tous ont leurs forces et faiblesses, tous ont été blessés par la vie, tous ont eu des enfances chamboulées. Tous ont évolué différemment et vous serez touchés par tous pour diverses raisons.

Le fruit de mes entrailles est un roman noir abordant différentes thématiques comme la famille, la prostitution, la pornographie et le snuff movie.
Cédric Cham nous bouscule avec sa plongée dans les tréfonds de la violence urbaine.

Un excellent roman noir qui installe Cédric Cham comme un excellent auteur. Tous ses romans ont été des coups de cœur pour moi et il arrive à faire mieux à chaque fois.
Un auteur qui provoque de fortes émotions à ses lecteurs grâce à des personnages forts, un sens du rythme qui bouscule les lecteurs, des thématiques très noires et violentes, une écriture très cinématographique, cinéma qu'il chérit et partage avec nous via des clins d’œil à des classiques du genre dont il fait référence dans ses pages.

Une autre particularité de l'auteur que j'apprécie beaucoup : il nous livre la B.O. du roman en indiquant les musiques illustrant les scènes clés, permettant une totale immersion dans l'univers de l'auteur.

Vous l'aurez compris... Le fruit de mes entrailles est un véritable coup de cœur, que je vous recommande à 200%. Un roman à 100 à l'heure avec des scènes percutantes et des personnages marquants qui vous hanteront durablement... Un gros shoot d'adrénaline :)

Je remercie les éditions JIGAL pour leur confiance :)

LE FRUIT DE MES ENTRAILLES
de Cédric Cham
Sorti le 10 septembre 2018
chez Jigal Éditions
Collection : Polar
280 pages 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire