Followers

jeudi 15 novembre 2018

MAUVAIS GENRE 
d' Isabelle Villain








!!! SORTIE AUJOURD'HUI, LE 15 NOVEMBRE !!!



Résumé :

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups. Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.



Avis :

Mauvais Genre est un thriller efficace et captivant de bout en bout, une très belle surprise.

Isabelle Villain n'en est pas à son premier roman et reprend le personnage de Rebecca de Lost qu'on pouvait déjà trouver dans ses romans : Peine Capitale et Âmes battues, parus aux Éditions Auteurs d'Aujourd'hui, dans la collection : Policier.
Ce roman peut se lire totalement indépendamment des autres ;)

Dans ce thriller palpitant, nous suivons donc Rebecca de Lost et son équipe, qui enquêtent sur deux affaires distinctes abordant les thèmes de vengeance, de manipulation, de transsexualité et de tueurs en série.

Les personnages sont attachants et bien développés et les intrigues parfaitement ficelées.
Le lecteur commence le roman et se retrouve emporté dans un redoutable page-turner, qui enchaîne les fausses pistes et les faux-semblants et là est peut-être le seul défaut du livre ... En effet, le rythme de ce livre est parfaitement soutenu, on ne s'ennuie à aucun moment mais j'ai regretté, pour ma part, que l'histoire de base devienne, au fil du roman, secondaire, même si l'intrigue qui prend place est tout à fait passionnante...
Et la fin m'a laissé un peu sur ma faim... j'en voulais plus, ce qui est bon signe, mais quand le livre est terminé, il n'y a d'autre choix que d'espérer très fort qu'un autre roman viendra très vite ^^

Mauvais Genre est une très belle réussite de l'auteure, qui s'affirme avec une plume addictive et incisive...
Je ne peux faire autrement que de vous le conseiller pour passer une palpitante évasion livresque :)

Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance :)

MAUVAIS GENRE
d' Isabelle Villain
Sortie le 15 novembre 2018
aux Editions Taurnada
Collection : Le tourbillon des mots
250 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire