Followers

lundi 19 novembre 2018

INNOCENT 
d'Emmanuel Valnet








Résumé :

Seule survivante d’un tueur en série, l’ancien officier de la police new-yorkaise Carole Anderson lutte chaque jour pour retrouver une vie normale. Son tortionnaire, Rudy Standford, croupit depuis deux ans dans le couloir de la mort. Lors d’une de ses rares sorties dans un lieu public, Carole croit l’apercevoir dans la foule. Bouleversée, elle cède au doute : et si l’homme emprisonné était innocent ?


Bientôt de nouveaux meurtres sont commis… Il est temps pour Carole d’affronter les démons de son passé.


Avis :

Innocent est un thriller psychologique à l'intrigue machiavélique avec des personnages principaux forts et tortueux.

Innocent traite de la longue reconstruction psychologique d'une victime ayant échappé à son tortionnaire ainsi que le désir de vengeance qui font appel à nos instincts les plus primaux.

L'histoire est très surprenante et l'auteur, par sa plume addictive, nous mène en bateau jusqu'au dénouement final étonnant.

Dans ce roman, le lecteur alterne entre la période où Carole était séquestrée et celle où elle tente de se reconstruire, la tension monte crescendo et, tout comme le personnage principal, on s'interroge sur la culpabilité de l'homme qui se trouve dans le couloir de la mort lorsque les meurtres reprennent...

Emmanuel Valnet donne du rythme à son roman grâce à des chapitres courts, des personnages très développés et une intrigue bien ficelée

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur dépeint son personnage principal : une personnalité avec ses failles et ses forces, dont les sentiments du lecteur varient au fil de la lecture. Un personnage imparfait mais qui arrive à créer de l'empathie, un très bon personnage.

Je vous conseille bien évidemment cette lecture qui vous fera passer de fausses pistes à de nombreux rebondissements pour vous étonner :)

Une palpitante évasion livresque :)

INNOCENT
d'Emmanuel Valnet
Sorti le 03 novembre 2018
chez Nouvelles Plumes
352 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire