Membres

vendredi 30 novembre 2018

LES INITIE
de Frédéric Livyns et
 Sébastien Prudhomme-Asnar








Résumé : 
 
Bienvenue dans le lieu-dit La forêt d'automne... Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses... Tous les 25 ans, des corps d'adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés... Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de traces... Dans la lignée des romans de genre, les auteurs ont donné vie à un véritable hommage aux films d'horreur des années 80 ! Oserez-vous les suivre au cœur de ce lieu maudit et aller à la rencontre des Initiés ?




Avis :
 
Dès que j'ai appris que deux de mes auteurs chouchous écrivaient un roman à quatre mains, j'étais au taquet, impatiente de savoir de quoi ça allait parler. J'ai été sage, je ne leur ai jamais demandé de me parler du roman avant, tant je voulais partir de rien en le découvrant...

Je l'ai précommandé dès que c'était possible et je me suis jetée dessus dès que je l'ai reçu^^
Les Initiés est un roman horrifique où des événements affreux se passent dans un lieu-dit isolé de façon cyclique, tous les 25 ans.
En effet, à chaque fois, un groupe de cinq jeunes louent une maison où ils sont retrouvés assassinés atrocement et où un jeune homme disparaît mystérieusement.

Assez gore dans son propos même si l'essentiel est suggéré, Les Initiés vous fera passer un très bon moment de lecture frissonnante et glaçante.
Pour un public qui aime les films d'horreur, surtout ceux des années 80 où quelques clins d’œil à des films cultes pourraient vous revenir en mémoire : Evil Dead en tête :)

Les Initiés est un roman court, condensé ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde mais qui ne laisse du coup pas le temps de s'attacher à tous les personnages (en même temps dans les films d'horreur des années 80, c'était le cas aussi^^).
J'aurai aimé en savoir plus sur certains personnages comme Sarah... et j'ai trouvé la fin un peu précipitée.
Là sera mon seul bémol car Les Initiés est un très bon roman d'horreur, bien écrit, avec une ambiance bien malsaine et savamment dosée.

Avec ce roman, Frédéric Livyns et Sébastien Prudhomme nous plongent dans un univers anxiogène et terrifiant en nous faisant faire connaissance des Initiés, personnages impressionnants et terriblement glauques...

Un roman qui vous fera frémir et que je vous conseille bien sûr ;)


LES INITIÉS
de Frédéric Livyns et Sébastien Prudhomme-Asnar
Sorti le 24 novembre 2018
chez Séma Éditions
Collection : Séma'lsain
180 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire