Followers

lundi 12 novembre 2018

CHÈRE MAMIE 
de Virginie Grimaldi








Résumé :

Aucun ^^



Mon avis :

Pour les amateurs de la page Facebook de Virginie Grimaldi, ce titre doit vous interpeler, tant les rendez-vous avec cette chère Mamie sont des rendez-vous réguliers, plein d'humour, de légèreté et d'authenticité.

Ce recueil, dont l'intégralité des bénéfices iront à l'association CéKeDuBonheur, qui aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions (www.cekedubonheur.fr), est une petite pépite de bonne humeur, de franche rigolade, et de tendresse, à l'instar des romans de l'auteure.

Sur une année, nous partageons des tranches de vie de Virginie Grimaldi, au travers de ces cartes postales, envoyées à cette chère Mamie. Une photo, un texte avec des anecdotes remplies de l'humour de l'auteure et qui démontre que ces héroïnes ne sont pas si loin d'elles finalement et de nous toutes en fait ^^

Un pur moment acidulé, qui peut se déguster lentement au fil des jours ou d'un coup pour les plus boulimiques ^^
Une jolie parenthèse à s'offrir tout en accomplissant une bonne action :)


Prix du livre : 5 €, ce n'est rien, ce n'est toujours pas remboursé par la Sécurité Sociale mais c'est bien plus efficace que bien des traitements anti morosité ;)
L'objet livre est de très bonne qualité, ce qui ne gâche rien :)

CHÈRE MAMIE
de Virginie Grimaldi
Sorti le 31 octobre 2018
chez le Livre de Poche
et Fayard
240 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire