vendredi 13 avril 2018

TRANSE 
de M.I.A.









Résumé :

Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées.
Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ?
Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé.
Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.




Avis :

Transe est un livre concept dans le genre des livres dont vous êtes le héros.
Transe mêle le roman, le jeu de rôle et même le jeu vidéo, appelé Telltame Game, très en vogue ces dernières années.

Chaque choix que nous faisons en fin de chapitre a ses conséquences jusqu'à même précipiter la fin du roman...

Dans ce roman, nous sommes Lindsay, une psy, qui se réveille couverte de sang dans un bâtiment désaffecté. L'intrigue va nous mener à deviner le pourquoi de notre présence ici et essayer de survivre face à un ennemi invisible et de plus en plus menaçant...

Transe est une lecture expérience que j'ai eu grand plaisir d'expérimenter. La majorité de l'intrigue est guidée, les véritables choix sont assez rares mais déterminants.
Laissez vous tenter par ce roman atypique, lancez-vous dans l'aventure, serez-vous capable de connaître tous les tenants et aboutissants et surtout SURVIVREZ-VOUS à Transe?

TRANSE
de M.I.A.
Sorti le 04 septembre 2017
aux Éditions Hélène Jacob
490 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire