lundi 16 avril 2018

AU ROYAUME DES AVEUGLES
 de Felicia Yap






Résumé :

« Personne ne se souviendra de ce que je vais te faire. Personne sauf moi… »
Imaginez.
Le monde est divisé en deux catégories. Celle des Monos, qui peuvent se souvenir uniquement de la journée de la veille, et celle des Duos, capables de se remémorer deux jours entiers, la veille et l’avant-veille.
Vous êtes une Mono, et un seul fil rouge vous relie au passé : votre journal intime. Chaque soir, vous y consignez les événements importants de votre journée. Chaque matin, votre journal vous rappelle qui vous avez été, qui vous avez aimé et ce que vous avez fait.
Un jour, la police sonne à la porte. Le corps de la maîtresse de votre mari a été retrouvé dans la rivière.
On vous annonce que c’est votre mari qui l’a tuée.
Il y a 48 heures.
Pouvez-vous faire confiance à la police ? À votre mari ? Et surtout, pouvez-vous vous faire confiance à vous-même ?




Avis :
 
Par un pitch des plus originaux, Félicia Yap, pour son premier roman, nous plonge dans une intrigue mêlant mémoire, amour, folie et vengeance.
Chaque chapitre, est lié à un protagoniste principal, à son idiary, journal intime, où sont rapportés les faits marquants de leur vie des jours, années précédentes. Certains chapitres se terminent par des documents d'archives sur la société des Monos et des Duos :textes de lois, références scientifiques, ...
Le monde de Claire(Mono) et Mark(Duo) se voit bouleversé lorsque l'inspecteur Richardson vient interroger Mark sur le meurtre de sa maîtresse Sophia...

Par une intrigue très complexe doublée de nombreux faux-semblants, Au royaume des aveugles est un thriller étonnant et qui vous surprendra jusqu'au dénouement final. La perfidie de certains personnages n'a aucune limite. De nombreux rebondissements dans ce thriller qui joue beaucoup avec la psychologie des personnages.

Une bonne lecture, originale, avec quelques suspensions de crédibilité tout de même :)

Je remercie NetGalley et les éditions Harper Collins pour leur confiance :)

#NetGalleyFrance #AuRoyaumeDesAveugles

AU ROYAUME DES AVEUGLES
de Félicia Yap
Sorti le 10 janvier 2018
Chez HarperCollins Noir
428 pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire