mardi 10 avril 2018

HASARD 
de Sofia Perez





Résumé :

« Hasard » tente de démontrer que l'attirance entre deux personnes n'en est jamais le fruit. Elle décrit l'intensité et le mouvement d'une relation entre deux femmes, une émulsion qui révèle progressivement un véritable secret.



Avis :

Hasard est une nouvelle d'une quarantaine de pages nous relatant l'amitié ambiguë de deux femmes sur quinze ans. Le ton de la nouvelle est celle de la confession et on a l'impression que c'est autobiographique, sensation renforcée par l'utilisation de la première personne de la narratrice.

Aucun dialogue dans ce récit, juste la naissance de cette relation platonique entre ces deux femmes, toutes deux en couple, mais qui se reconnaissent et sont irrémédiablement attirées.

Je ne peux rentrer plus en détail vu la taille du récit mais l'auteure a pris un tournant inhabituel à la fin de sa nouvelle qui est très surprenant et, au vu du sujet, aurait mérité d'être plus développé que sur deux pages...

J'ai trouvé cette nouvelle très intimiste et bien écrite avec un lexique amoureux, représentant très bien la relation entre ces deux femmes toute en finesse et en sensualité. La souffrance de la narratrice est palpable jusqu'au dénouement final.

La plume de l'auteure est intéressante, le sujet m'a moins emballé mais c'est une nouvelle à découvrir :)

Je remercie l'auteure de sa confiance :)

HASARD
de Sofia Perez
Sorti le 03 décembre 2017
chez Bookless
48 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire