dimanche 8 avril 2018

LE BRASIER 
de Vincent Hauuy









Résumé :

Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort.

Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l'enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu'il n'y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l'ensemble du territoire américain.

Hanté par les visions d'un petit garçon sans visage et d'un brasier d'où s'échappent des cris d'effroi, Noah va se retrouver au cœur d'une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.



Avis :

Vincent Hauuy, après LE TRICYCLE ROUGE, nous plonge dans une nouvelle enquête avec son personnage fétiche, Noah Wallace. D'autres personnages, rencontrés dans le premier roman, l'accompagnent dans ce second roman.

Si cette enquête est toute inédite, le background des personnages est important. On peut lire l'un indépendamment de l'autre mais ce serait se priver de quelques éléments importants, en ce qui concerne les personnages principaux.

Vincent Hauuy s'attache ici extrêmement sur la psychologie de ses personnages et nous livre un thriller captivant, bourré d'action, tout en étant très psychologique et stratégique.

De rebondissements en révélations, LE BRASIER a tout pour captiver les amateurs de thrillers. L'écriture de Vincent Hauuy est encore plus addictive et nous offre un excellent moment de lecture.

Noah Wallace va se retrouver ici face à des visions affolantes qui vont le confronter au passé et face à la vision folle des dirigeants d'une multinationale scientifique ainsi qu'à la mafia russe...

Vincent Hauuy a frappé fort avec ce nouvel opus et il me hâte de découvrir son prochain roman :)


Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Thriller pour leur confiance.

LE BRASIER
de Vincent Hauuy
Sorti le 05 avril 2018
chez Hugo Thriller
526 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire