jeudi 26 avril 2018

ED EST MORT 
de Russel D. McLean









Résumé :

Écrivaine ratée, Jen Carter travaille dans une librairie de Glasgow. Ed, son petit ami, est un adorable voyou qui la trompe. Elle se demande encore si elle fait bien de l’éjecter de sa vie quand le destin s’en mêle de façon intempestive : accidentellement – évidemment –, elle le tue.
Les problèmes surgissent et s’enchaînent aussitôt : que faire du corps ? de la drogue ? de l’énorme somme d’argent que ledit Ed a laissée chez elle ?
Et surtout, comment échapper au tueur qui veut récupérer sa marchandise ? Au flic corrompu, aux médias sensationnalistes et au grand patron de la mafia de Glasgow, Solomon Buchan en personne ? Eh bien… en devenant la femme la plus dangereuse d’Écosse.
Volontairement ou par toute sorte de hasards ? La question, un rien ironique, est bien là. Pour le plus grand plaisir du lecteur.



Avis :

Un thriller atypique, mêlant situations dramatiques et humour sarcastique.

J'ai passé un excellent moment à lire la cavale rocambolesque de Jane, qui tue par accident son petit ami Ed, et qui se retrouve entraînée malgré elle dans une cavale sanglante où les cadavres s'amoncellent, plus ou moins de sa faute.

La plume de l'auteure est sarcastique et entraîne le lecteur dans une épopée meurtrière d'une tueuse accidentelle et maladroite...

L'humour omniprésent est là pour désamorcer les nombreuses situations dramatiques que traverse Jane. Entre la police à ses trousses et le parrain de la mafia de Glasgow qui ne la lâche pas avec ses sbires, Jen aura fort à faire pour se sortir de sa situation qui semble inextricable et qui changera à jamais cette femme à la vie si bien rangée en tueuse n°1, en cavale...

Le côté humour dans un thriller qui a une trame sérieuse peut dérouter certains lecteurs... personnellement, même si certaines situations étaient capillotractées par moment, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture qui m'a offert autant de moments de tension que de divertissement.

Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance :)

ED EST MORT
de Russel D. McLean
Sorti le 11 avril 2018
chez Calmann-Lévy Noir
352 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire