Membres

mardi 3 avril 2018

CHIMAERIS 
d'Eric Tourville









Résumé :

La vérité est ailleurs.

Dans l'hiver glacial du Vermont, pas très loin de Salem, une maison abandonnée, quatre cadavres de petites filles carbonisés, la cinquième a disparu... l'enquête commence. La presse joue la piste pédophile, la police, celle de la sorcellerie. Et si ce n'était qu'une chasse à l'homme dont le gibier était l'Homo sapiens ?


Avis :

Le premier roman d'Eric Tourville est un thriller impressionnant et captivant. De nombreux thèmes y sont brillamment exploités et les personnages sont très attachants...

Sur un postulat très noir, l'auteur nous livre un thriller métaphysique mêlant ésotérisme, sciences et paranormal.

Même si j'avoue avoir été perdue de nombreuses fois par les pistes scientifiques, qui m'embrouillaient plus qu'autre chose, force est de constater que l'auteur sait où il va et nous livre, avec des termes simplifiés, toutes les explications dont le lecteur a besoin.

Chimaeris est un roman très addictif, notamment pour ses personnages et bien sûr pour l'intrigue, car on passe de piste en piste sans réellement imaginer la véritable trame...

Une très bonne lecture pour ma part que je vous conseille :)


Je remercie les éditions Slatkine and Cie pour l'envoi de ce roman :)

CHIMAERIS
d'Eric Tourville
Sorti le 22 février 2018
aux Editions Slatkine & Cie
512 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire