Membres

jeudi 31 décembre 2020

Vous faites quoi pour Noël? de carène Ponte

 VOUS FAITES QUOI POUR NOËL?

de Carène Ponte





Résumé :

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres. Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ? 

 

 Avis : 

Lecture commune du mois de décembre et première romance de Noël pour moi. Connaissant la plume et l'humour de Carène Ponte, et comme j'avais envie de légèreté pour ce mois de décembre, j'ai eu envie de découvrir la comédie de Noël de l'auteure.

Et j'ai bien fait car ce fut un moment de douceur frais et pétillant, totalement dépaysant et très drôle, une vraie lecture doudou.

Suite à une partie de jambes en l'air dans le parking de son immeuble, après une soirée arrosée à son boulot, Pauline apprend le lendemain que la vidéosurveillance est active et que tout le monde va pouvoir voir sa petite exhibition, et pas en crypté.

Essayant de rentrer par effraction chez le gardien pour subtiliser les vidéos, elle se fait prendre sur le fait et accepte un marché pour qu'il tente d'effacer les vidéos.

Seulement, le marché qu'il lui propose est des plus surprenants puisqu'il lui demande de l'accompagner dans sa famille pour les fêtes et de se faire passer pour sa petite amie...

Ils partent tous deux pour la ville de Santa Les Deux Sapins, où on ne plaisante pas avec la tradition de Noël, ce qui vaut au lecteur de très bons moments de lecture...

J'ai particulièrement aimé le personnage de la sœur de David qui est truculent et m'a valu un véritable éclat de rire pendant ma lecture...

Vous faites quoi pour Noël? est une très bonne évasion livresque pleine de fraîcheur et pétillante, qui vous offrira un véritable moment de détente en cette période morose. Une petite récréation à ne pas refuser.

Le livre a une suite qui est sorti en novembre : Vous faites quoi pour Noël? On se marie? et je la lirai à coup sûr, soit pendant l'hiver, soit à Noël prochain.

Tous les participants de la lecture commune ont beaucoup apprécié cette lecture et certains ont même enchaîné avec la suite sans attendre.

Une évasion livresque que je vous recommande bien évidemment.


Vous faites quoi pour Noël?

de Carène Ponte 

Sorti le 14 novembre 2019

chez Michel Lafon

302 pages

15.95€

et en poche

Sorti le 05 novembre 2020

chez Pocket

256 pages

7.30€

4.5/5

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire