Followers

lundi 29 juin 2020

Urbex Sed Lex de Christian Guillerme

URBEX SED LEX
de Christian Guillerme






Résumé :

Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté.
Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné...
Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition.
JAMAIS !


Avis :

Urbex sed lex? Quésaco? L'auteur nous le dit rapidement dans son roman, c'est une expression librement inspirée de la locution latine : Dura lex, sed lex (La loi est dure mais c'est la loi). ici, on pourrait dire L'urbex, c'est la loi!

L'urbex, c'est une pratique qui émerge de plus en plus consistant à explorer des constructions abandonnées par l'homme par faute de crédits ou des constructions abandonnées comme de vieux hôpitaux, sanatoriums, ...

Dans ce roman, le deuxième de l'auteur après La corde de Mi, quatre amis se laissent convaincre de relever un challenge suite à un mystérieux mail où un inconnu leur propose une belle somme d'argent contre une nuit dans un endroit abandonné et une énigme à élucider.

Après de longs moments d'hésitation et de vérification, les quatre acolytes se présentent sur le site et se rendent vite compte que le challenge sera loin d'être facile, d'autant plus que des ombres menaçantes se présentent...

Christian Guillerme, avec ce roman, plonge son lecteur dans une ambiance anxiogène où le suspense va crescendo.

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, même si j'aurai voulu que le thème exploité par l'auteur soit assumé jusqu'au bout, mais ça, c'est mon côté sadique qui parle.

En l'état, Urbex Sed Lex est un très bon roman à suspense avec une ambiance très bien rendue qui vous donnera quelques sueurs froides. Christian Guillerme est à l'aise dans son rôle de conteur qui plonge le lecteur dans un cauchemar éveillé.

Si quelque chose vous semble trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est 😉

Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance renouvelée.

URBEX SED LEX
de Christian Guillerme
Sorti le 18 juin 2020
chez Taurnada
248 pages
9.99€
4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire