Membres

vendredi 19 juin 2020

Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment de Véronique Maciejak

LES ÉTOILES BRILLENT PLUS FORT QUAND ON Y CROIT VRAIMENT
de Véronique Maciejak






Résumé :

La passion de Mireille, c'est le toilettage canin. Au sein du Toutou You Two, elle est aux petits soins pour ses amis à quatre pattes. Entre scissoring, épilation, massages, et coupe cupcake, pas le temps de s'ennuyer ! En dehors de cet engagement professionnel sans faille, la vie de Mireille est un peu fade : aucun homme à l'horizon, des contacts sociaux réduits aux tête-à-tête avec son chat Aldebert, des relations encore fusionnelles avec ses parents... Et si son trentième anniversaire sonnait l'heure des grands changements ?

Ce qu'il lui faudrait c'est un coach ! Un coach comme son amie d'enfance perdue de vue, à laquelle Mireille repense avec nostalgie. Cette Émilie Gilbert extravertie et audacieuse qui déjà dans la cour de récréation l'avait prise sous son aile.

Le destin prenant parfois des chemins détournés pour nous faire entendre sa vérité, Mireille retrouvera son Émilie, mais les révélations risquent d'être de taille...



Avis:

Pour mon premier roman de développement personnel, je n'ai pas été déçue. Je m'attendais juste à lire un feelgood donc j'ai un peu été surprise quand le côté développement personnel est arrivé mais ça n'a pas altéré ma lecture.

Nous suivons Mireille, une jeune toiletteuse qui est épanouie dans son travail mais pas du tout socialement. Pas d'homme dans sa vie, pas d'amis, elle se laisse totalement faire par ses parents et employeur de peur de les vexer. Elle a du mal à dire non et imposer son avis, même auprès de sa meilleure amie Nolwenn.

Ainsi, lorsque vient le jour de ses trente ans, elle les fête seule avec son chat... S'ennuyant, elle décide de renouer contact avec son amie d'enfance, Émilie, qui a laissé un grand vide dans sa vie quand elle a dû déménager quand elles avaient dix ans. Elle la retrouve sur les réseaux sociaux et se décide à lui envoyer un message en espérant qu'elle lui réponde.

Toute la vie de Mireille va se retrouver chamboulée dès que le contact avec Émilie sera engagé. Cette dernière va se mettre à la coacher pour qu'elle s'affirme plus et ose plus.
Petit à petit, Mireille va s'épanouir face à des situations diverses, des vérités vont apparaître et les révélations vont secouer cette Mireille, jusque là très tranquille...

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait passer un très bon moment de détente où l'amitié avait une place prépondérante et était très touchante.

Frais et dynamique, les personnages de ce livre sont très attachants et nous plonge dans le monde du toilettage canin et des concours.

Une vraie parenthèse de détente et en bonus un cahier de coaching pour passer par les étapes de Mireille pour les personnes intéressées.

Personnellement, ce n'est pas dans mon caractère de faire ce genre de cahier mais il est très bien fait et peut amener beaucoup de personnes à prendre plus de confiance en eux.

Une évasion livresque très appréciable et je remercie les éditions Eyrolles pour leur confiance.

LES ÉTOILES BRILLENT PLUS FORT QUAND ON Y CROIT VRAIMENT
de Véronique Maciejak
Sorti le 06 février 2020
aux Éditions Eyrolles
317 pages
16€
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire