Membres

lundi 29 juin 2020

En Chasse ! de Jess Kaan

EN CHASSE !
de Jess Kaan






Résumé :

Nord de la France. Le lieutenant Boris Lisziak vient d’arrêter Le Moraliste, un tueur en série manipulateur et retors. À quelques encablures, la capitaine Garance Fazuras piste des barbares « chassant » en groupe, coupables de viols collectifs particulièrement atroces. Le commandant Demeyer rejoint le duo de policiers pour l’épauler dans une traque qui s’annonce impitoyable. Une bande de criminels monstrueusement pervers. Des victimes marquées à jamais. Trois flics prêts à tout. En chasse ! est bien plus qu’un roman policier, c’est une tragédie terriblement contemporaine. En chasse ! est le deuxième opus des aventures du trio de policiers découvert dans Punk Friction aux Éditions Lajouanie. On peut évidemment lire l’un sans avoir lu l’autre.



Avis :

Ravie de retrouver le trio de policiers de Punk Friction, le roman commence sur les chapeaux de roues avec l'arrestation du Moraliste et le meurtre d'un commerçant pour Boris et une affaire de viols collectifs pour Garance.

J'ai bien aimé le premier tiers du livre où tout allait très vite et où les informations glanées étaient autant de pistes à explorer.
Le second tiers a connu un ventre mou où on multiplie les personnages qui semblent avoir un impact dans l'intrigue mais qui finalement seront plus que des figurants, dommage, le personnage de Sébastienne promettait.
Enfin, la troisième partie que j'ai trouvée précipitée, les connexions attendues de ma part n'ont pas eu lieu, ce qui m'a laissé un petit goût d'inachevé.

En chasse! est un bon thriller qui a tendance à noyer le spectateur sous des masses d'informations où très peu seront exploitées.
Personnellement, je n'ai pas trouvé que c'étaient les plus intéressantes, mais je ne me suis pas ennuyée non plus.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et je vous conseille de lire Punk Friction avant où on fait connaissance avec le trio de policiers mais ce titre peut se lire de façon indépendante.

Une lecture mitigée donc pour En Chasse! avec des moments très forts en émotions et des petits ventres mous...

Je remercie les éditions Lajouanie pour leur confiance.

EN CHASSE!
de Jess Kaan
Sorti le 08 novembre 2019
Aux éditions Lajouanie
440 pages
19 €
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire