Followers

mardi 21 avril 2020

THE PROMISED NEVERLAND,
 TOMES 1 A 5 
de Kaiu Shirai et Posika Demizu









Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !



Avis :

Dans un univers tout mignonnet et enfantin avec des dessins très doux, l'apparition des démons fait tâche et change profondément l'ambiance et la dimension du manga, qui devient sombre et menaçant.

A la joie et au bonheur paisible se substituent le désarroi et la crainte.
De nombreux rebondissements et situations vont bouleverser les enfants et contrecarrer leurs plans.

La psychologie des personnages est bien développée et exploitée, répondant à de nombreuses questions du lecteur.

Grace Field House est un personnage à part entière. Une ferme où les enfants sont du bétail, tous marqués par un numéro sur le cou.
Les enfants sont âgés de 0 à 12 ans. Ils passent des tests tous les jours et seuls les plus âgés avec le maximum de points sont qualifiés comme de la qualité premium (maturité et intelligence), ce qui est le cas des personnages principaux : Emma, Norman et Ray, qui auront bientôt douze ans et sont voués à être remis aux démons.

La directrice du foyer, la "maman" leur donne tout l'amour et toute la tendresse nécessaire. Son jeu double est d'autant plus effrayant qu'elle ne cille pas une seconde quand elle donne ses 'bébés" en sacrifice.

Au fil des épisodes, on en apprend plus sur les nombreux mystères qui régissent Grace Field House.

Actuellement, la série compte 13 tomes en France et il existe une série animée d'une saison (une seconde est en production) de 12 épisodes.

The Promised Neverland est un manga brillant, très beau et passionnant que je vous conseille les yeux fermés.
 
Kaiu Shirai

Posika Demizu
 

THE PROMISED NEVERLAND, TOMES 1 à 5
de Kaiu Shirai et Posika Demizu
Sorti le 25 avril 2018 (tome 1)
Chez Kazé
Collection : Kazé Shonen
193 pages
6.89€
4.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire