Followers

jeudi 26 septembre 2019

PURPLE HEART, TOME 1 : LE SAUVEUR de Warnauts et Raives









Résumé :
New York, années 50. Josuah Flanagan, ancien de la 101e aéroportée et décoré de la prestigieuse Purple Heart, travaille comme enquêteur pour un cabinet d'avocats. En fait, il bosse principalement pour James Layton, l'ancien commandant de sa compagnie. Josuah est chargé de découvrir qui fait chanter un magnat de l'immobilier. Ronald Husler, séduisant self-made man quadragénaire, est en effet victime d'un chantage lié au passé trouble de son épouse.


Avis :

Une véritable histoire de roman noir avec un héros sombre et taciturne en proie à ses démons, des femmes fatales, des méchants qui ne reculent devant rien et une intrigue à tiroirs n'étant pas aussi simple qu'à première vue...
Purple Heart nous parle de Joshua Flanagan, ancien soldat reconverti en enquêteur privé. Il a pour mission de découvrir qui fait chanter Ronald Husler, un homme d'affaires.
En cherchant dans son passé et notamment celui de son épouse Lauren, Joshua va faire de drôles de découvertes. En parallèle, il va se retrouver à aider un ami antiquaire, Aaron, aux prises avec deux gangsters allemands, qui en veulent à deux tableaux mystérieux...

Purple Heart est un premier tome visant à décrire l'univers du héros, Joshua Flanagan, son caractère, ses traumas, ses amis (Aaron et Winston), son patron qui est aussi son ancien commandant, sa filiation, son péché mignon pour les jolies femmes...
Un tome introductif, restituant bien les années 50 avec de superbes planches, une ambiance, des décors et costumes bien retranscrits nous parlant du retour des soldats après la guerre. Accueillis en héros mais pas forcément récompensés comme tels.

Le rythme est assez mou cependant, ça peine à décoller faute à une intrigue qu'on devine assez vite et sans grande ambition du scénario.
Si d'autres tomes venaient à sortir, espérons que le rythme sera plus dynamique et les intrigues plus travaillées.
Les dessins sont magnifiques même si je ne suis pas fan du design des personnages, les plans généraux et de vues d'ensemble sont sublimes.

Je remercie BePolar et Les Editions du Lombard pour leur confiance.

PURPLE HEART, TOME 1 : LE SAUVEUR
de Warnauts et Raives
Sorti le 13 septembre 2019
aux éditions du Lombard
64 pages
3/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire