Followers

vendredi 6 septembre 2019

LES REFUGES 
de Jérôme Loubry









Résumé :

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…


Avis :

Le troisième roman de Jérôme Loubry était très attendu et va au-delà de mes espérances.

Manipulé de bout en bout par un récit qui se réécrit au fil des pages, le lecteur assiste à une véritable prouesse narrative jouant avec ses nerfs et nous emmenant dans divers refuges psychologiques dans lesquels se réfugient les personnages de l'auteur.

Les refuges est une histoire très forte, une tragédie en trois actes, chassant un à un les horreurs partagées pour plonger dans une terreur encore plus glauque et inacceptable.

Jérôme Loubry a réussi avec Les refuges un thriller psychologique trouble, intelligent et angoissant qui joue avec les acquis du lecteur pour mieux le déstabiliser... Une véritable pépite du roman psychologique qui ne cesse de surprendre le lecteur dans ses nombreux rebondissements.

Un peu l'effet d'avoir plusieurs romans en un seul, chaque détail révélant une importance capitale selon les refuges visités. Chaque certitude étant balayée par l'arrivée de la suivante.

Les refuges est le thriller psychologique à découvrir en cette rentrée littéraire, à la fois brillant et déstabilisant, il apportera aux lecteurs une évasion livresque pleine de tension et d'émotions.

Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance.

LES REFUGES
de Jérôme Loubry
Sorti le 04 septembre 2019
chez Calmann-Lévy Noir
395 pages
5/5


1 commentaire:

  1. J'utilise ce site pour lire des livres https://ebookgratuit.cloud/ Très bon pour lire des livres et heureusement totalement gratuit, je peux donc personnellement le recommander par moi-même

    RépondreSupprimer