Followers

samedi 29 juin 2019

LES NOUVELLES ENQUÊTES
 DE NESTOR BURMA : 
TERMINUS NORD 
de Jérôme Leroy









Résumé :

Alors que Nestor Burma, en pleine crise de nostalgie, se souvient de sa jeunesse libertaire, il reçoit un appel à l’aide de la commissaire Stéphanie Faroux. La patronne du 36, nouvellement installée dans ses locaux du Bastion, est confrontée à des collègues qui rêvent d’un Ordre Nouveau et se la jouent escadrons de la mort du côté de la gare du Nord, main dans main avec le milieu roumain. Nestor Burma, le détective de choc, est bien obligé de choisir son camp. Mais si on lui avait dit un jour qu’il aiderait les flics. Drôle d’époque, tout de même…

 
Avis :

Deuxième tome des nouvelles enquêtes de Nestor Burma, qui peut se lire indépendamment sans aucun souci.
Cette fois-ci, Nestor Burma fait équipe avec la commissaire Faroux afin de contrer certains collègues ripoux du Bastion qui fricotent avec le milieu roumain dans l'espoir d'un Ordre Nouveau en répandant la mort parmi les policiers maintenant le système.

Entre flics ripoux, trafics humains, prostitution, attentats et fusillades, Nestor Burma et la capitaine Faroux nous entraînent dans une enquête pleine d'action et de rebondissements avec le Xe arrondissement de Paris comme décor.

Une aventure particulièrement rythmée et palpitante des aventures du détective privé de choc, remis au goût du jour avec brio avec sa gouaille légendaire et la plume addictive de Jérôme Leroy, que je découvre ici et que je découvrirai avec plaisir dans un autre roman tant la découverte de sa plume m'a convaincue.

Les loups de Belleville de Sergueï Dounovetz avait été une belle surprise, ce Terminus Nord confirme la qualité de ces nouvelles enquêtes de Nestor Burma que je vais poursuivre dans les semaines qui viennent et que je vous conseille vivement.

Une captivante évasion livresque.

Je remercie French Pulp Éditions pour leur confiance.
 
 
LES NOUVELLES ENQUÊTES DE NESTOR BURMA : TERMINUS NORD
de Jérôme Leroy
Sorti le 19 avril 2018
chez French Pulp Éditions
Collection : Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma
288 pages
4.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire