Followers

mercredi 5 juin 2019

KISS VAMPIRELLA 
de Christopher Sebela et Annapaola Martello








Résumé :

Los Angeles est une ville étrange… mais en été 1974, l’ambiance est carrément infernale à la cité des anges. KISS vient y enregistrer son prochain album et découvre que la scène rock locale est dans un sale état. Des groupes sur le point de percer ont disparu… ou se sont reconvertis dans la pop ! KISS rencontre Vampirella, bassiste de rock et tueuse de monstres. Ensemble, ils découvrent qu’un complot démoniaque vise à tuer le rock… littéralement !



Avis :

Voici un comics bien ciblé qui sort à l'aube de la tournée d'adieu du groupe Kiss. Un crossover avec l'héroïne Vampirella, remis sur le devant de la scène il y a peu, notamment grâce aux éditions Zeppelin.
Un bel objet dédié à la gloire de ces deux icônes nées de la culture alternative destiné à combler les attentes de leurs fans. Les dessins sont beaux et la mise en page soignée.
En bonus, des couvertures alternatives et des illustrations inédites.

Dans cette bande dessinée, nous sommes en 1974 et Kiss vient enregistrer son nouvel album à Los Angeles. La scène rock se décime, les groupes de rock se reconvertissent dans la pop. Ils vont faire la rencontre de Vampirella, bassiste du groupe Witchcraft et chasseuse de monstres et s'allier pour déjouer un complot démoniaque visant à anéantir le rock.

Une bande dessinée sympathique qui offre de bons moments de rigolade et d'action. Le scénario n'est pas des plus originaux mais l'univers est dément et le crossover vaut son pesant d'or.

J'ai beaucoup aimé ce comics original sur son concept et il me tarde de découvrir l'autre comics dédié à Kiss qui rencontrera Ash (le personnage de la série de film d'horreur Evil Dead) dans un monde médiéval.

Une curiosité à découvrir pour les passionnés de culture alternative.

Je remercie les éditions Vestron et Babelio Masse Critique pour la découverte.
 

Christopher Sebela (scénariste)

     Annapaola Martello (illustratrice)   
    

KISS VAMPIRELLA
de Christopher Sebela (scénario)
et Annapaola Martello (illustration)
Sorti le 23 mai 2019
chez Vestron
128 pages
3.5/5



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire