Followers

vendredi 28 juin 2019

DANS LA TOILE 
de Vincent Hauuy









Résumé :

Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d'une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d'abandonner sa carrière de critique d'art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s'installer dans leur nouveau chalet, au cœur des Vosges. Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu'elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.


Avis :

Après deux thrillers mettant en scène le personnage de Noah Wallace, Vincent Hauuy s'essaie au thriller domestique, purement psychologique.

Après avoir échappé à la mort, Isabel s'installe avec son mari dans les Vosges. Très affectée et toujours en période de soins, Isabel va vite ressentir un malaise dans leur nouveau lieu d'habitation.

L'auteur va très vite nous immerger dans l'esprit d'Isabel en créant deux espaces temporels : l'actuel et des souvenirs, regroupés comme des "mémoires", nous en apprenant un peu plus sur le passé d'Isabel et les circonstances l'ayant mené à son quotidien actuel.

La paranoïa va guetter aussi bien l'héroïne que le lecteur car tous les personnages de ce roman semblent avoir une personnalité double.
De nombreuses questions vont se révéler très rapidement : qui sont leurs voisins qui se barricadent près de chez eux? A qui appartient ce chien qui rôde? Beaucoup d'événements stressants vont s'enchaîner et plonger l'héroïne dans une torpeur paranoïaque, surtout que quelques bribes de mémoire l'embrouillent encore plus.

Vincent Hauuy réussit avec ce livre un très bon thriller domestique. Cependant, à vouloir trop jouer avec le suspense et les nerfs du lecteur, le récit est un chouïa trop dense et le lecteur peut vite perdre pied tout comme l'héroïne.

Dans la toile est un thriller psychologique complexe où le lecteur se retrouve pris dans un piège implacable à l'issue insoupçonnée, orchestré par Vincent Hauuy.

Je remercie les éditions Hugo Thriller pour leur confiance.
 
 

DANS LA TOILE
de Vincent Hauuy
Sorti le 02 mai 2019
chez Hugo Thriller
395 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire