Followers

mardi 4 juin 2019

LE LIVRE DES DÉMONS, TOME 1 
de Konkichi









Résumé : 
Shotaro Mononobe est le jeune gérant d’un magasin de livres d’occasion. Très calme et peu amical, c’est un passionné de lecture. Il est assisté par le jeune Shiro qui s’occupe de diverses tâches comme le ménage. Personne ne connaît la nature de leur relation, mais il semble que quelque chose de mystérieux les relie.
Shotaro est en fait à la recherche d’un livre spécial qui transformerait ses lecteurs en démons. Mis au courant du meurtre mystérieux de deux jeunes filles, il se rend sur les lieux pour mener son enquête. Il semble qu’un démon soit l’auteur du crime. Le danger se rapproche de Shotaro et Shiro, mais ces derniers ne sont pas comme les autres…


Avis :
Une nouvelle série manga qui est éditée au Japon pour la première fois en 2015 au Japon. Komikku a sorti simultanément les deux premiers tomes afin de se faire une idée précise du manga.

Dans ce manga, nous suivons Shotaro, silencieux et taciturne, accompagné du jeune Shiro, enjoué et toujours affamé qui partent enquêter sur de mystérieuses affaires afin de retrouver Le livre des démons qui transforme ses lecteurs en véritables démons.

Dans ce premier tome, les quatre chapitres relatent chacun une affaire différente mais le manga n'est pas qu'une succession d'affaires, on en apprend plus sur les personnages de Shotaro et Shiro et la nature de leur relation.

Un premier tome intrigant qui donne envie de découvrir la suite, d'autant plus que les dessins sont beaux et les intrigues, bien qu'assez rapidement résolues, sont de bonne qualité.

Si vous aimez élucider des mystères ? Résoudre des situations étranges ? Vivre des aventures dangereuses ?
Alors Le Livre des Démons est fait pour vous !

Je remercie les éditions Komikku pour leur confiance.

LE LIVRE DES DÉMONS, TOME 1
de Konkichi
Sorti le 29 mai 2019
chez Komikku Éditions
192 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire