Followers

jeudi 23 août 2018

VÉNÉFICE 
de Christelle Colpaert-Soufflet








Résumé :

Adélaïde Moreno revient à la demeure familiale à l'annonce du décès de son père. À son arrivée, elle est arrêtée par la police. Le vieux est mort du virus Ébola, sans avoir quitté son manoir; il a donc été assassiné. Un crime parfait car ses proches ont de solides alibis.
Pourtant, le capitaine Salzman sent que l'un des huit enfants est le meurtrier. Encore faut-il trouver le bon. La famille Moreno est la plus puissante de la région, mais sous son masque, le clan cache de lourds secrets. Enfermée dans le manoir, où la mort guette, tapie dans l'ombre, cette perfide et pernicieuse fratrie va devoir répondre de ses péchés.



Avis :

Dans ce roman, Christelle Colpaert-Soufflet nous entraîne dans une enquête à la Agatha Christie où une famille se retrouve dans la demeure familiale suite au décès inexpliqué du patriarche...

Le capitaine Salzman mène l'enquête sur place et va interroger ses suspects sans leur laisser la possibilité de quitter la propriété.

Tous attendent l'enterrement de leur père autant que leur part d'héritage. Bientôt les hostilités vont commencer entre les membres de cette famille, notamment entre les enfants légitimes du vieux Moreno et Adélaïde, fille illégitime, qui revient de Roumanie avec son nouveau petit ami...

Bientôt de lourds secrets font surface ainsi que de nombreuses morts qui se succèdent précipitant les inimitiés et les pires bassesses...

Un meurtrier est bien en présence dans le manoir, reste plus qu'à le démasquer...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture pleine de rebondissements et de révélations. Une enquête policière mêlée à une malédiction et à un soupçin de fantastique.

L'univers de Christelle Colpaert-Soufflet part souvent d'une situation bien ancrée dans le réel pour doucement nous faire chavirer vers le surnaturel.
Ici, c'est une nouvelle fois le cas et nous assistons à une sorte de Cluedo où le capitaine Salzman aura bien du mal à se dépêtrer.

Une belle surprise que je vous recommande pour une lecture détente, même si certains passages du roman ne sont pas tout public ^^

Je remercie l'auteure pour sa confiance et son extrême patience ;)

VÉNÉFICE
de Christelle Colpaert-Soufflet
Sorti le 25 septembre 2017
aux éditions The Poetic Shivers
222 pages 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire